Je voudrais isoler mes pignons en parpaing en bon état avec des panneaux en fibre de bois 140 mm. Faut-il laisser un passage d'air entre panneaux et parpaing (finition prévue en placo fixé sur armature métallique).
Merci
Bonjour,
Nous isolons généralement en laine de chanvre, qui gère un peu mieux l'humidité mais c'est à priori pareil en laine de bois, on ne laisse pas d'espace entre le mur et l'isolant. Donc normalement non, sauf si vous avez des problèmes d'humidité. Attention au parpaing qui ne respire pas bien et qui n'est pas étanche à l'eau sans crépis extérieur.
Il faut par contre bien mettre un freine vapeur étanche coté chaud, sinon ça va condenser.
Voir notre gamme étanchéité :
https://boutique.masson-bioclimatique.com/index.php?cPath=33_35
Cordialement,