Souhaitant isoler mes combles, je m'interroge sur les matériaux de l'isolant mince dont le film métallisé peut faire écran à la réception sur mon antenne TV.
Qu'en est il réellement?
Existe t'il un isolant mince à agrafer spécifique face à cette problématique?
Bonjour, Je vous déconseille l'utilisation d'isolant mince pour isoler vos combles.
Ces matériaux ne sont pas validés par le CSTB et n'ont qu'un R équivalent, pas de R certifié.Ils bloquent la transmission de chaleur rayonnante, mais pas la transmission de chaleur et de froid par conduction. Privilégiez des matériaux traditionnels tels laine minérale ou fibre de bois, ou encore la ouate de cellulose. Ces 2 dernier produits, en plus d'être écologiques, vous permettront d'atteindre de bonnes performances niveau confort en été. Cordialement,
Julien Cavaleri - consultant en efficacité énergétique
Keeplanet
effectivement les écrans reflecteurs renvoyent entre 25 et 40% des ondes electromagnetique il faut mettre ton antenne TV à l' extérieur. Si tu as un probléme avec ton Téléphone GSM , tu vas sur le site CONRAD ELECTRONIQUE , tu as des antennes relais , a poser sur la vitre du Velux (type lave aquarium aimanté 30 €) ou comme pour les building un antenne exterieure avec un relais interieur
Vu que tu es un professionnel , il faut que tu saches qu' effectivement aucun isolant mince SEUL sans LAME D' AIR ne permet de rivaliser avec la LV.
Ceux qui revendiquait l' équivalent à 20cm de LV mettaient leur isolant mince entre 2 Lames d' air mais en réalité aucun avis technique ni notice de pose n' explique comment faire. Dire qu' aucun Isolant mince n' est certifié par le CSTB est une lacune , j' en connais 1 , l' AIRFLEX de KDB ISOLATION qui a même un N° ACERMI qui est préconisé en association avec un isolant épais qui permet de générer 15% d' Economie d' Energie Supplémentaire et 5° à 8° degré de baisse de température sous comble constaté.
Nul n' est censé tout savoir , le monde bouge avec ceux qui bougent
Oui préconisé en COMBINAISON avec un isolant épais, comme tu dis...