Mais personne n'a pensé à lui demander son abonnement EDF ?
Car si il est en 30A (abonnement 6 kva), son disjoncteur principal sautera de toutes façons quand la plaque consommera 6900 watts (230*30), même si il a un disjoncteur sectoriel de 32A (logique : la partie la plus faible du réseau saute en premier).
L'abonnement juste au dessus est 45A, ce qui est nettement plus confortable (10350 W)
Il y a ensuite le 60A et c'est l'abonnement maximum qu'on peut avoir en monophasé.
Au-delà, passage au triphasé obligatoire (bon courage !)Quand au biphasé, vous êtes sûr que ça existe ?