Merci à tous pour vos réponse cependant l'émunération de chaque plaque est fourni par le constructeur en spécifiant que chaque plaque serait à son maximum; alors que l'on sait on ne fait pas tout cuire à fond sur chaque gaz en même temps. Je suis en monophasé et j'ai sur mon tableau que des disjoncteur Legrand et je n'ai aucun fusibles.
Je vous dit à tous un immense merci pour vôtre savoir faire et vôtre notion de sevice, je dis BRAVO et encore un très très grand MERCI.[URL=[Lien supprimé]
Allez à+ et amitiés de FREEDOM.
Sauf erreur et malheureusement, la NFC 15-100 autorise 5 prises sur du 1,5 mm2 protégé par un 16 A.
Pas d'erreur: 1.52 pour 5 PC sous disjoncteur 16A. Mais là aussi PAS de fusible, même pas de 10A.
Le 1.52 peut être pratique pour une PC éloignée avec un circuit éclairage (dépendance par ex). Comme ça on ne tire que du 5G1.5!
Bonne soirée
Il faut mettre du 32A obligatoire et le meilleur serait de tout passer en disjoncteurs .
C'est beaucoup plus pratique à l'utilisation et très facile à brancher .
Sachant que l'immense majorité des foyers est en abonnement EDF 30 A, le disjoncteur principal coupera dès qu'il tirera cette intensité. Donc 32A c'est un peu overkill, mais c'est la norme.
Par contre les plaques induction récentes dépassent pour la plupart 7000 watts.
Or avec un abonnement 30A, le disjoncteur principal saute à 6900 watts (230*30).
Donc attention à ne pas allumer tous les "ronds" en même temps à fond !
ça fait très longtemps qu' EDF ne distribue plus de 220V !
C'est du 230 maintenant !
Très exactement 230,94 (400/racine carrée de 3, avant c'était 219V : 380/racine carrée de 3).Et le triphasé n'est pas en 320V non plus (et ne l'a jamais été je crois). Il est passé de 380V à 400V. Attention, il s'agit de la tension entre les phase. Entre chaque phase et le neutre il y a 230 V.
Mais personne n'a pensé à lui demander son abonnement EDF ?
Car si il est en 30A (abonnement 6 kva), son disjoncteur principal sautera de toutes façons quand la plaque consommera 6900 watts (230*30), même si il a un disjoncteur sectoriel de 32A (logique : la partie la plus faible du réseau saute en premier).
L'abonnement juste au dessus est 45A, ce qui est nettement plus confortable (10350 W)
Il y a ensuite le 60A et c'est l'abonnement maximum qu'on peut avoir en monophasé.
Au-delà, passage au triphasé obligatoire (bon courage !)Quand au biphasé, vous êtes sûr que ça existe ?