Installez un radiateur a inertie mis a 22 mais fais plus froid?

bonjour , installer un radiateur a inertie de 1000 watts dans une piéce de 11 m2 mais il fais 17.3 dans mon salon avec une isolation E est ce normal ?

Bonjour Angy
1 kW avec 11 m2 en isolation E ... pas la peine d'aller chercher plus loin ...
Les coef vont de A (la meilleure) à G (la + mauvaise) ... donc E ...
Cordialement

Bonjour, Pour une pièce de 11m2 avec un plafond à 2,50m, il faudrait un radiateur de 1250W minimum pour une isolation moyenne. Et même une puissance de 1750W minimum pour une faible isolation. Cordialement

Bonjour,
les déperditions d'un pièce dépendent de nombreux facteurs comme :
* votre zone géographique,
* sa hauteur sous plafond,
* la surface de murs en contact avec l'extérieur ou des locaux non chauffés et leur résistance thermique,
* le renouvellement d'air, ...
Une isolation de niveau E ne vaut rien dire que la note du DPE dépend du mode de chauffage (l'électricité étant pénalisée par un coefficient de conversion de 2,58).
Dans votre cas, si le radiateur n'arrive pas à chauffer à pleine puissance malgré des températures extérieures plutôt clémentes actuellement, c'est qu'il est effectivement sous-dimensionné.
2 solutions s'offrent à vous : soit installer un radiateur plus puissant et augmenter votre consommation énergétique (l'électricité est l'énergie la plus chère), soit isoler votre logement.
Bien entendu, l'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas.
Cdlt

j'avais un convecteur électrique de 1000 watt avant appeler grille pain

un locataire n'a pas le droit d'isoler son logement

Merci de préciser que vous êtes locataire.
Pourtant, rien n'interdit à un locataire d'isoler son logement :
[Lien supprimé]

bonjour , votre radiateur est un peu faible en puissance , car E à un besoin minimum de 100watts /m2

je ne comprend pas alors pourquoi il y avais un radiateur de 1000 watts :-(

merci pour ce message :-) je vais le regarder de prés

je ne sais pas , poser la question à celui qui vous l'a vendu

Bonjour
1000 W c'est 1000 W ... que ce soit un grille pain à 100 balles ou un super matos inertie à 1000 € ...
La seule différence sera le ressenti car le grille pain va fonctionner en tout ou rien très désagréable (écart de plusieurs degrés) alors que l'inertie va lisser la courbe de température autour de votre demande (0,1 °C prêt).
Cordialement

je suis locataire donc le radiateur grille pain qui étais poser avant date des années 1980

merci de votre réponse mais je sais que 1000 watts c'est 1000 watts cordialement

merci de votre réponse

Bonjour
Ce que je voulais dire c'est que ne change rien ...
Cordialement

Bonjour,
Il faut 40watts par m3,
sachant que fonction de l'isolation et exposition , cette valeur peut être impacter de + ou - 15 à 20% .
D'autre part, bien faire attention au différentes techniques employées , car dans les radiateurs électriques , c'est comme partout , il y en a à tous les prix, et on en a pour son argent !
Dans une bouteille de forme BORDEAUX on peut y mettre un grand Médoc ou St Emilion, comme un vin de "M...." .
Il y a dans les radiateurs électriques différents matériaux utilisés pour l'accumulation, et selon ces matériaux, plus vous avez d'accumulation, plus aurez de restitution , ces matériaux vont du fluide, à la brique réfractaire, fonte, céramique ou thermofaience, stéatite, et cœur de pierre de lave, le plus puissant pour le même volume, est le cœur de pierre de lave.
Ce n'est pas tout , si vous voulez une parfaite rayonnance, afin de remplir votre volume à chauffer; de façon latérale, et non verticale (car une chaleur montée ne redescendra pas , donc elle existe, vous l'avez payée, mais vous ne vivez pas au plafond !) il faut une façade en vitrocéramique. il y aurait encore pas mal de chose à voir.
Concernant l'utilisation du cœur de pierre de lave et la vitrocéramique, vous trouverez ces techniques dans les radiateurs "VULCANOS" .
D'autre part , faites aussi attention au fait que votre radiateur décline une puissance de 1000w mais la décline il avec une ou 2 résistance ou films, car il arrive fréquemment qu'une des 2 puisse être HS et là du coup tant que vous ne l'aurez pas réparé vous n'aurez plus la puissance déclinée ! et du coup ne plus pouvoir avoir la température adéquate !
Au niveau réparation de radiateurs électriques , vous avez "CTFR" (centre technique français du radiateur) qui dépanne avec un devis préalable et GRATUIT, ci joint leur tél : 0164821114.
Espérant avoir répondu au mieux à votre question.
Cordialement

"Il faut 40watts par m3, sachant que fonction de l'isolation et exposition , cette valeur peut être impacter de + ou - 15 à 20%"
D'où sortez vous ce genre d'affirmation ??? D'une part, vous ne considérez pas la zone géographique ou la situation et la configuration du logement (maison individuelle, appartement inter-étage), et d'autre part les écarts de puissance varient dans une fourchette beaucoup plus large rien qu'en fonction du niveau d'isolation...

une maison individuelle et une isolation E et radiateurs neufs a inertie en céramique
j'habite en basse normandie