Bonjour
J'ai acquis et installé une alarme Aktan 3 de Tanit. Elle est donc opérationnelle.
Maintenant, je désire installer la sirène extérieure complémentaire XSE20 de Tanit aussi et compatible 100 % avec elle (NB- je n'ai pas sa notice ... mais que celle de l'alarme Aktan 3 où elle figure seulement comme élément optionnel en fin de document).
Je suis la procédure Tanit de rajout d'élément (code d'accès 21) et j'y arrive sans problème ... sauf que cela ne va pas plus loin après l'insertion des piles dans la sirène.
Le flash s'allume 1 ou 2 fois .... plus rien pendant 1 ou 2 minutes ... puis le flash clignote comme pour une alarme classique ... la sirène reste silencieuse ... et tant mieux pour mes oreilles ....
Le message "attente élément" reste figé sur l'écran du clavier et les annonces vocales sont silencieuses sur les 2 modules alarme et sirène intérieure.
J'ai tout essayé quant à la configuration poussoir anti arrachement enfoncé ou pas ... rien n'y fait.
Je me pose donc la question ... faut-il procéder à la réinitialisation totale du système ? Car dans la notice il est spécifié "Si vous avez plusieurs sirènes, renouvelez cette opération sur chacune de vos sirènes".
Mais la sirène XSE20 n'est pas livrée avec Aktan 3 .. c'est une option ... par définition ultérieure (300 € tout de même) ... donc il me semblait évident que son installation était standard.
Quelqu'un connait-il la procédure ?
Merci de vos réponses
Cordialement
bonsoir, il faut aller dans le menu rajout element ,faire declencher la sirene pour que la centrale le recconnaisse
Bonjour
Merci de votre réponse
Entre temps Tanit m'a contacté et m'a indiqué la procédure d’initialisation de la sirène (des sirènes).
Il faut appuyer sur le bouton anti arrachement - sans le lâcher, insérer les piles - dès qu'un flash et/ou beep sonore arrive relâcher le bouton - la centrale indique aussitôt l'arrivée de la sirène.
La programmation est alors standard.
Cordialement