bonjour je dois refaire la totalité de mon installation electrique qui n'est plus aux normes mais je dois garder du courant comment dois-je faire ?
installer un tableau de chantier avec diff 30 ma ou un tableau avec un diff 30 ma et 1 disjoncteur 16A pour prise afin d’être protéger...(vous pourrez ensuite le récupérer pour l'installation) ne pas oublier la terre...
Cordialement
Comme le dit mon collègue IDé, je précise son "idée", un coffret de chantier avec un disjoncteur différentiel 16A 30mA ou un interrupteur différentiel 40A 30mA + un disjoncteur 16A, personnellement je préfère la seconde solution car les protections vont resservir, ceci raccordé sous le disjoncteur EDF, cette sortie n'étant pas plombée.
Mes amitiés
Bonjour Manu,si c est vous qui refaites l installation,achetez un tableau preequipe et mettez le a la terre avec un piquet pourvu a cet effet.Si c est un electricien il saura quoi faire.Dans le prmier cas,vous avez beaucoup a apprendre,faites plutot appel a un proffessionnel,vous gagnerez du temps et de l argent,croyez mon experience.N'oubliez jamais q' en cas de problemes electrique futur,votre assureur,lui,ne vous oubliera pas.GEORGES ELECTRICITE
c tres dangereux il fo de preference faire enlevé les fusibles par edf qui se trouve avant le compteur pour réalisé cette opération ou par un professionel.
il fo etendindre le compteur (suprimer la charge), donc tous couper et prendre des gants special isolant est une visere avec un tapis isolant.
il y a le risque d'un arc electrique quand vous enlevé les fusibles cela peux vous brulé ou vous tuez.
cela peux saverer trés dangeureux.
Qu'est-ce qu'il raconte Fanfan, il n'y a pas à toucher aux fusibles EDF, c'est strictement INTERDIT, il suffit d'abaisser le disjoncteur EDF pour qu'il n'y ait plus de courant...
ils me semble qu'il dois tous refaire. donc il veux certainement changer le dijoncteur principale ainsi que le compteur. si ils ne fais pas enlever les fusible par edf cela s'apelle travailler sous tension et c'est trés dangereux et vue la question c'est un bricoleurμ. il y a risque de flasch donc d'aveugleument et de brulure. lunette + gant tres long isolant 100volts et visere avec tapis isolant et une bonne veste de travaille sont indispensable sans oublier le scotch isolant mais le plus important c'est la concentration s'il ne fais pas attention boum flach et edf devra venir pour changer les fusible.
je voulais dire 1000 voltes
pour les gants
Bonjour Fanfan
C'est la partie hors EDF qui n'est plus aux normes pas EDF !
Donc arrêt disjoncteur d'abonné + débranchement du tableau actuel + branchement du tableau provisoire + remise du disjoncteur d'abonné.
Et au boulot !
Cordialement