Installation electrique ne fonctionnant pas?

j'ai tenté une installation électrique qui ne fonctionne pas.
J'ai voulu installer une ligné électrique pour raccorder un garage. Au niveau du tableau général, le disjoncteur diffférentiel disjoncte systématiquement
Voici le principe.
Sur le tableau général, un interrupteur différentiel 30mA (AC) associés à deux disjoncteurs (un de C20 et un de C10).
J'ai raccordé mes fils (neutre, phase) au disjoncteur C20, puis par sécurité (peut être inutile) j'ai mis au second disjoncteur dans le garage de C16. Le problème (disjonteur différentiel qui saute) pourrait-il provenir d'avoir mis deux disjoncteurs d'ampérages différents et c'est interprété par le différentiel comme une perte de courant ?

Bonjour
Le fait de mettre 2 disjoncteurs en série ne nuit en rien ... si ce n'est de ne servir à rien. Le seul avantage que j'y vois, c'est de vous permettre de couper ce circuit depuis le garage sans revenir au tableau principal.
A mon avis vous avez un problème ailleurs.
Si c'est le gros disjoncteur d'abonné qui "saute" et que les inter différentiels 30 mA ne bougent pas .... c'est salé ! Car les diff 30 mA sont plus sensibles ... s'ils sont OK. Et j'ai du mal à croire qu'il saute en courant.
Essayons les possibilités :
- n'avez vous pas croisé les phases et neutres en branchant vos disjoncteurs C20 et C16 ? Vérifiez que de bornes à bornes, vous avez bien toutes vos connexions phases puis neutres, OK.
- n'y avait-il pas déjà un neutre dans le garage et il y aurait incompatibilité de neutre.
- avez vous essayé toutes les configurations de position des disjoncteurs C16 et C20 afin de définir une piste ?
- le circuit dans le garage est-il OK ? Faites un test en débranchant TOUT.
- les ID sont-ils OK ... bouton de test OK ?
Cordialement

Pour commencer si votre ligne électrique est pour la lumière (fil en 1,5 de diamètre) il faut un disjoncteur (ou fusible) de 10A obligatoire en début de ligne.
Si vous avez branché les fils de terre sur vos disjoncteurs, normal que ça saute.
Le courant passe par les fils bleu et rouge ou noir et rouge.
En général le fil qui n'est pas rouge est branché sur la borne du disjoncteur repéré par un "N" (neutre) le rouge sur l'autre.
La terre qui est un fil de deux couleurs (jaune et une ligne bleu ou noire par exemple) est relié à la borne de mise à la terre et à la masse des appareils ou sur la borne de masse des prises.
Mais la terre n'est jamais branchée sur le disjoncteur.

Bonjour
Swigg ne parle pas de branchement de la terre sur le disjoncteur ... mais c'est effectivement une piste ... mais c'est un peu gros comme erreur ... raison pour laquelle je ne l'ai pas envisagée.
Par contre je suis dubitatif sur votre définition de la terre : "La terre qui est un fil de deux couleurs (jaune et une ligne bleu ou noire par exemple) est relié à la borne de mise à la terre". La terre n'est jamais ni noire ni bleu ... ou je lie mal ....
Une ligne mono phase directe est définie par 3 fils et 3 couleurs : phase (rouge, marron ou noire) - neutre (bleu) - terre (jaune vert).
Les autres couleurs (blanche - violet - orange) sont réservées aux phases commandées (après interrupteur ou navettes de va et vient par exemple).
Cordialement

Tout a fait d'accord avec @ Banzaï sur la couleur du fil terre il ne peut être que vert/jaune ou alors vous avez utilisé un câble ancien qui aurait pu être vert/noir.Quand vous coupez votre 16A dans le garage votre différentiel 30ma déclenche t'il?
Cordialement

selon moi, mon petit idée un disjoncteur saute toute fois qu'il Ya généralement surcharge je te conseil de bien revoir l'ampérage du disjoncteur qui doit être supérieur à l'alimentation(la sortie du disjoncteur) et conforme au réseaux(entrer du disjoncteur).Car le disjoncteur est un appareil de protection.