Installation électrique avec plancher béton

Bonjour, Je fais construire, et j'ai gardé l'électricité à ma charge (c'est mon métier de base, mais je ne pratique plus depuis longtemps et je n'ai jamais fait d'install dans une maison à plancher béton pour l'étage). Sachant que je place le tableau dans le garage, quelle est la meilleure façon de procéder pour cabler toute la maison (avec ce plancher béton, je suis un peu inquiet de mal faire) ?
A savoir, la maison fait environ 12 m de long sur 8 de large, et la surface étage est utilisée à 100% (pas de rampants techniques car charpente traditionnelle)...Merci de vos conseils...

Bonjour Romu,avant la chappe de funition de l etage,vous devez passer depuis le tableau electrique,les gaines des pc,une gaine pour 8pc,la ou les gaines pour l eclairage.Posez un mini pieuvre dans les combles pour l eclairage,cela simplifie la tache.Pour les pc,laissez courrir les gaines, d une pc a l autre sur le beton,elles seront recouvertent avec la chappe de finition.

OK, merci pour ce conseil. Pour l'éclairage du RDC, je passe les gaines des points lum à l'étage et je leur fais traverser le béton, ou bien je longe les murs du rdc (il y aura un doublage placostyle et un faux plafond de 5 cms) ?

comme vous l'a dit georges creer des pieuvre pour l'etage et laisser courir les gaines au sol car elle serons noyées dans la dalle de finition quand au rdc c'est à votre choix vous pouvez passer par le premier etage pour les eclairages centraux ou passer par le doublage ce sera peut etre mieux car comme ça vous ne perçerez pas la dalle
cdlt

Bonjour, OK, merci pour vos réponses. Je vois précisément ce que je dois faire maintenant. Bon Week-End. Cordialement.