Installation de poêle à bois en façade

Bonjour, je souhaiterai savoir comment installer un poêle à bois dont l'évacuation de fumée se ferait sur une façade. Quelle en serait le mode opératoire afin de conserver une sécurité maximale. A l'heure actuelle aucune aération ou autre ne sont faites sur les murs, mais sont tout à fait faisables.
Mes murs intérieurs sont revêtus de fibre de verre peintes avec une peinture faite, en théorie, pour la façade.
La partie extérieure du mur qui pourrait accueillir le poêle donne sur une partie de façade sans débord de toit ni gouttière.
Le poêle choisi aurait une puissance de 9kw avec compartiment inférieur pour les bûches (sachant que le sol est en carrelage...)si vous avez besoin de plus de précisions pour répondre à cette question existentielle n'hésitez pas. Je vous remercie d'avance de votre aide..

il existe des conduits doubles parois inox isolées pour installation extérieure le problème sera l'esthétique si vous l'installez en façade.

a mon avis interdiction de mettre un poêle a bois en sortie mural

et pourquoi ?[Lien supprimé]

noircissement de façade non?

quand je parle d'une installation en façade, c'est un conduit de cheminée double parois isolées qui monte le long du mur et au dessus du toit pour respecter le DTU. c'est pour celà que se pose la question d'esthétique et de l'autorisation de modification de façade.[Lien supprimé]