Insert Invicta turbo

j'ai installé un groupe d'aspiration d'air chaud dans le grenier mais sur l'insert il y a deux sortie d'air 1) peut'on le brancher directement sur une des sorties ou les deux en même tant.2) ou faire un caisson autour de l'insert et pomper la chaleur y a aussi la chaleur du tubage dégagé a la sortie de l'insert
merci de votre réponse.
pierre pottier

Bonsoir
Souvent ce genre d'insert à sortie d'air chaud intégrée a 2 sorties de 150 mm pour choisir plus facilement le positionnement de ses tuyauterie (gauche ou droite). En toute logique si les sorties font 150 mm (diamètre), 1 seule devrait suffire. Si elle sont de diamètre inférieure (probablement 100 mm) vous les unissez par un T de 100 x 150 x 100.
S'il y a des sorties d'air chaud c'est que le caisson existe déjà .... donc caisson dans caisson = perte de rendement.
Le tube est probablement isolé donc dégagement de chaleur nul.
Cordialement

je vous remercie pour l'aide "l'insert à deux sorties de 125 mm donc je vais mettre un té de 3x125 le bloc de ventilation à une entrée de 125" autour de l'insert actuellement c'est le vide une ancienne cheminée ouverte avec poutre en chêne je vais pouvoir fermer sans faire un caisson coûteux. merci
cordialement