Infiltration d'eau dans un mur de cave (transformée en habitation)

bonjour, j'ai eu cave semi-enterrée dont le mur en cause est contigüe à un chemin communal. Lors de pluies l'eau coule du mur par les plinthes. Quelles sont mes moyens d'intervention ? La commune est-elle concernée ou non ? Comment remédier à ce problème. Merci. Cordialement.

bonjour, oui la commune est concerné.

Bonjour, ce problème nous le rencontrons tous les jours. En Espagne avec les dénivelés les gens se retrouvent seul car la commune ne veut rien savoir. Donc nous installons nos systèmes et réglons les problèmes. Maintenant rien ne vous empêche de contacter votre mairie et de leur en faire part.
A+ José
[Lien supprimé]

Bonjour, Ce sujet ( ou similaire) quant aux solutions envisageables abordé par ailleurs:
https://humidite__DOMAIN__/qr/voir/136083/mu...Mais est-on dans le cas d'écoulement "naturel" des eaux provenant du domaine municipal ou est ce le cas d'un désordre "provoqué" par négligence municipale?Bon aboutissement dans vos démarches.
Cordialement.

Bonjour,
Je redis la même chose qu'a la réponse au lien.Ça conforte ce que je dis un trou qui ne se trouve pas avec une extraction forcée,n'apportera rien!
Les SPI SONT BASÉ SUR LA LOGIQUE LA DÉPRESSION aide à éliminer l'humidité.
Merci d'avoir apporter de l'eau à mon moulin
[Lien supprimé]
Cordialement José