Indemnisation ou non pour bris de clôture

Ma clôture extérieure a été enfoncée par un livreur. Celui-ci ne s'est pas fait connaître , mais ayant eu les coordonnées de la société qui l'avait mandaté, nous avons porté plainte au commissariat, fait établir à la demande de l'assurance un devis de réparation et envoyé des photos. L'assurance nous dit maintenant que n'ayant pas identifié clairement le responsable , et sans témoin, nous ne serons pas indemnisés et que les réparations sont entièrement à notre charge. A quoi sert alors une assurance ? L'assurance, ici la MFA, est-elle dans son droit? Merci de votre réponse

Bonjour,
Cela est très étonnant vu la situation. Votre assureur vous doit vos dommages qu'il y ai ou non un tiers identifié. Enfin c'est la règle en général.
Ce qui est aussi surprenant c'est que si vous avez porté plainte contre la société, cette dernière ne réagisse pas!
Le services de police ou Gendarmerie devrait aller constater si le véhicule incriminé a subit des dommages.
Si effectivement le chauffeur ne reconnait pas les faits, vous ne pouvez pas le prouver. La mauvaise foi des conducteurs est assez fréquente.
Maintenant, je ne connais pas les conditions générales de votre assurance. La seule chose restant à votre charge est la franchise puisqu’il n'y aura pas de recours car le tiers est inconnu.
Pour résoudre, regardez vos conditions générales et vérifier si un sinistre dont le tiers est inconnu est bien garanti.
Bien à vous.

Nous pensions effectivement que nous devrions régler la franchise. Je vais retourner voir les conditions générales car cette histoire de tiers non identifié semble être le problème. À moins que les clôtures ne soient pas incluses dans les garanties ?
En tout cas, merci de votre réponse si rapide !

Je vous en prie, pour info, même si vous n'avez pas de garantie pour vos clôtures, à partir du moment ou il y a un tiers, c'est à l'assurance de ce dernier à intervenir. Dans ce cas c'est votre garantie "défense recours" qui est mis en œuvre.

Voici la lettre que j'ai reçue. Je cite :" nous vous informons que dans la mesure où l'auteur des faits n'est pas identifié, la garantie choc de véhicule à moteur ne peut trouver son application. En effet, l'article 1.5 des conditions générales de votre contrat stipule que nous garantissons les dommages matériels directs causés contre votre bâtiment à condition que le véhicule soit identifié ..."
Toutefois, ils disent interroger notre voisin en tant que témoin ( indirect puisqu'il est celui qui a été livré et qui nous a communiqué les coordonnées du site internet ) et le commissariat. Moralité, ne jamais dormir et monter la garde près de la clôture, au cas où... Je plaisante, mais c'est assez délirant

Effectivement. N'hésitez pas à bien consulter les conditions générales de vos contrats et adaptez les en conséquence.
Bien à vous.