Bonjour, Je suis actuellement locataire et projette de devenir propriétaire. Plus précisément j'envisage l'achat d'une résidence principale par le biais du viager (libre ou occupé). Ma question est la suivante : en cas de vente de cette résidence principale ainsi acquise, serais-je soumis à imposition en cas de plus-value ? Merci par avance pour votre expertise. Fabien R.
Bonjour, Si il s'agit de votre résidence principale, dans l'état actuel des textes, vous n'aurez pas d'imposition sur la plus-value. Cordialement, Olivier ROUX