Bonsoir nous voudrions savoir si quelqu'un pourrait nous aider par rapport à une implantation électrique et les différentes arrivées d'eau pour une cuisine équipée. On voudrait savoir les côtes pour les différentes prises électriques ( four, micro onde, lave vaiselle ...) et les arrivées d'eau pour l'évier et le lave vaisselle. Merci d'avance.Bonne soirée........
Bonjour,
Les plans technique pour l'equipement electrique et arrivées eaux dépendent de votre implantation.
Si vous avez une armoire four + micro onde, la prise du M-O se trouve dans l'axe de l'armoire et a environ 1metre60 du sol, pour le four en 20A toujours dans l'axe de l'armoire a 50cm du sol (sortie de cable ou prise selon le modéle du four (les 3/4 du temps en sortie).Pour une plaque de cuisson 32A une sortie de cable sous la plaque a 50cm du sol, pour le Lave vaisselle à encastrer généralement situé sous l'evier (sous la paillasse la prise 20A se situe sous la cuve (si vous l'installé derrier le LV vous ne pourrait plus encastrer celui-ci).Pour un réfrigérateur a encastrer dans une armoire la prise 20A doit etre placée sur le caisson situé a coté a 50cm du sol.Pour la hotte dite "décorative" la prise 16A suffit largement ou sortie de cable dans l'axe de la hotte et a 2metre30 du sol.
Pour les arrivées d'eaux a 65 cm de sol: :sous la cuve de l'evier avec les evacuations evier et LV.
Cdt
Bonsoir, merci pour votre réponse mais par contre si le lave vaisselle se situe à coté de l'évier, nous devons mettre la prise sous l'évier pour que l'on puisse l'encastrer? Merci par avance.
comme l'a si bien dit MTF, la prise 20a se situe sous la cuve de l'évier, jamais derrière le lv
Merci beaucoup pour votre aide. Si je vous passe un plan 2D de ma cuisine pourriez vous me dire si mon implantation est correcte et pourquoi pas m'aider à placer tout les petit détails ( prises..)? Bonne journée
bonjour,
vous pouvez envoyer vos plans.pour verifier si votre iimplantation,est correct et fonctionnelle + autres soucis potentiel.
Cdt
pas de problème
Bonjour
En fait, je rappelle que toute prise ou raccordement de type boite de dérivation doit obligatoirement etre accessible sans démontage (dévissage ou autre).. sauf l micro ondes pour lequel il y a une tolérance;
Tout doit se trouver derrière des tiroirs ou portes, avec un trou dans le fnd du meuble , afin de pouvoir débrancher immédiatement sans s'éloigner la prise concernée.