le technicien me dit que la fuite provient du petit tuyau en pvc :l'écoulement ne se fait bien car la pente ne serait pas assez prononcée pour l'écoulement dirigée au sol dans l'évacuation ? Cette chaudière a eu 1 an fin février on aurait quand même dû voir ça au moment de l'installation. Et maintenant il veut m'installer (à mes frais) soit une pompe soit faire une évacuation plus pentue qui resterait en suspend au-dessus du sol avant de descendre dans l'évacuation. Qu'en pensez-vous ? Je suis une veuvez de 75 ans
Bonjour
Votre installateur a une obligation de résultat ! L'inverse est un délit ! Donc de ne pas avoir procédé à une évacuation normale des eaux de condensation est de sa faute.
Donc faites jouer cela et la garantie même si l'année est écoulée ... et surtout pas de pompe !!!
Article 1147 du Code Civil
[Lien supprimé]
Cordialement
Bonsoir
S'il fait sa TDL (tête de lard) menacez le d'un huissier ... et s'il doit revenir ... prenez rendez vous et ayez avec vous quelqu'un (de préférence un homme) qui en impose .... certains diront que c'est sexiste ... mais ici je flaire l'inverse envers vous. Il ramènera moins son caquet !
Cordialement
merci beaucoup pour tous ces conseils. Maintenant, l'installateur propose de me mettre un nouveau tuyau PVC transparent plus gros. Est-ce la bonne solution ?
Bonjour
Je ne vois pas comment un tuyau plus gros ET transparent va régler ce problème de pente avancée dans votre question ?
Cordialement