Humidité sur mur extérieur dans maison après doublage

j'ai une maison en brique de 1955 j'ai doubler les mur ext depuis l'interieur avec du BA13 , il y a de l'humidité sur le doublage a 20cm ou30 du sol, sol bois sur vide sanitaire , toute les portes et fenêtres sont en PVC sans VMC donc clos , les plintes bois sont aussi humide , quel solution merci

Bonjour Comme vous le précisez, il n'y a pas de VMC et vous avez des menuiseries étanches.
La première chose à faire serait par installer une ventilation (simple flux hygro B) ou double flux (si maison de plain pied). Le renouvellement de l'air est primordial pour votre santé et pour la conservation de votre habitat.
La trace d'humidité en pied de doublage peut avoir plusieures origines, mais toutes liées à l'humidité ambiante et à d'autres facteurs tels que l'isolation (ou l'absence d'isolation) des parois sur lequel il est appliqué, les remontées capilaires des murs si le BA13 est directement collé sur celui-ci, etc.
Si les murs ne sont pas du tout isolés (le BA13 seul n'est pas un isolant), vous pouvez aussi rencontrer des problèmes de condensation sur les murs de façade.Cordialement

oui le BA 13 et coller directement sur le mur , mais avant il n'y avais pas d'isolation mais la tapisserie direct, quel isolation peu epaise pourrai faire l'affaire car probléme avec les radiateurs du chauffagemerci bonne journé

Bonjour Le pouvoir d'isolation d'un matériau est directement proportionnel à son épaisseur. Plus il sera épais, plus sa résistance themique sera importante.
Si vous avez déjà un BA13 collé sur le mur, et que la surface intérieure est plane, vous pourriez coller des panneaux de polyuréthane 5cm + BA13.
Chez tous les fabricants de matériaux isolants (Lafarge, Placo, Knauf), ils proposent des panneaux de polystyrène collés directement sur la plaque de plâtre.
Pour une isolation efficace, il faut viser 10cm d'isolant. Oubliez l'idée éventuelle de l'isolant mince réfléchissant qui ne vous servirait à rien dans votre cas et qui ne ferait que vous aggraver les problèmes d'humidité.Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi isoler le mur par l'extérieur (faire appel à une entreprise spécialisée). Le gros avantage, c'est que vous ne perdez pas de surface habitable et que vous n'êtes pas obligé de refaire la déco.
Qui plus est, ce procédé traite efficacement les ponts thermiques (murs de refend, nez de plancher, etc.) et vous résoudera tout aussi efficacement le problème de condensation sur les murs. Il ne faut tout de même pas oublier de ventiler la maison comme il se doit...Bonne réception

Bonjour, votre maison n'a pas de coupure d'arase et vous avez de ce fait un phénomène de remontée par capillarité. Vous avez enfermé cette transpiration du mur en briques entre le placo et le mur et avez ainsi créé un pont thermique, votre placo pompe cette humidité. Traiter la cause et mettez des aérateurs dan le placo pour permette la transpiration et évité le pont thermique.
cordialement Mr MORVAN