Heu, ça ne marche pas. Là, ça devrait marcher :[Lien supprimé][Lien supprimé]Cordialement.
Bon les photos sont pas mal ,une protection 16 A pour du 1.52 est maintenant toléré même par le consuel.
la rangée du bas présente un défaut ,il faut un disjoncteur 2 A pour protéger la bobine du contacteur
chauffe-eau.
Pour le fil 1.52 ou 2.52 comme vous voulez...au plus pratique pour les connexions des wagos uniquement.
A+
Heu, je pense avoir dit des bêtises : c'est un disjoncteur de 16 A pour le circuit éclairage et non un fusible 16 A. Donc, tout va bien, non ?
Les wagos prennent du 1,5 à 2,5 mm2. Le côté pratique viendra de la connexion sur l'interrupteur. Je passe en 1,5 mm2 donc pour le branchement sur l'interrupteur. Merci. Cordialement.
ce n'est que mieux les portes fusibles sont a bannir il devrait être interdit a la vente.
mais il manque le 2 A .
Le 2 A à la place du 25 A ? C'est ça ? (Complètement à droite)
Non le 2A en plus pour protéger la bobine du contacteur chauffe-eau .
Le contacteur CE c'est le dernier a droite,juste avant sans doute un 20 A pour la protection,ce sont les deux fils branchés en A1 et A2 qui doivent être sous un 2A au départ...
Il me semble que le neutre est repiqué sous le 20A la phase aussi sans doute qui part au contact EDF pour revenir en A2....
comprendo ...?
Je dois rajouter un disjoncteur 2 A. Là, j'ai compris, le reste non. Les deux fils, qui arrivent par dessus le 25 A, doivent passer par un disjoncteur 2 A avant d'atteindre le disjoncteur 25 A ? Est-ce cela ?!?!
la photo est un peu flou....je vois pas trés bien ...une autre plus centré et en face...?
Ok. Je vous fais ça vendredi. Pas avant... désolé. Merci pour votre aide. Cordialement.
Bonsoir
Perso ... (et je ne suis pas le seul) JAMAIS de circuit prises avec du 1,5 mm2 ... même si la C15-100 n'est pas à une connerie prêt en l'autorisant dans certaines conditions (nombre de prises).
Cordialement
lien pour un shema :
[Lien supprimé]
A+
OK je vois que des inter-différentiel (40 A / 30 mA) et disjoncteurs C16 à C32. Donc pas de fusible.
Essayons de ne pas abonder dans le sens de la connerie de la C15-100 ... le jour ou quelqu'un mettra trop d'équipements à conso permanente (loi de Murphy) sur une ligne 1,5 mm2 protégée par un 16 A .... on rigolera moins.
Le schéma d'IDé explique très clairement ce qu'il faut faire.
L'alimentation de la bobine du contacteur jour nuit de commande du ballon eau chaude doit passer obligatoirement par un disjoncteur de 2A (la phase et le neutre avec vos disjoncteurs).
Donc le fil qui va vers le boitier EDF qui donne le contact tarif jour nuit arrive d'un disjoncteur de 2A et il ressort du boitier jour nuit EDF pour aller vers la bobine du contacteur ... puis le neutre du disjoncteur 2A.de l'autre côté de la bobine.
Les gros fils 2,5 mm2 arrivent toujours au bornes utiles du contacteur jour nuit.
D'accord, mais sur le coffret, qui va où ?
Non le 2A en plus pour protéger la bobine du contacteur chauffe-eau .
Le contacteur CE c'est le dernier a droite,juste avant sans doute un 20 A pour la protection,ce sont les deux fils branchés en A1 et A2 qui doivent être sous un 2A au départ...
Il me semble que le neutre est repiqué sous le 20A la phase aussi sans doute qui part au contact EDF pour revenir en A2....
Bonjour
Comme vous le dit IDé il faut remplacer le disjoncteur qui protège la bobine du contacteur jour / nuit (C20 ?) par un disjoncteur 2A. Je présume même qu'il faut en rajouter un de 2A (pas remplacer) car j'ai l'impression comme le sous entend IDé que le 20 A à gauche du contacteur et indiqué chauffe eau fait les 2 (un raccourci économique beaucoup trop fréquent de certains électriciens peu scrupuleux et inconscient) ... hors il en faut 2. Le schéma d'IDé est très clair.
Cordialement
Oui, je garde le schéma pour le montrer à un ami électricien dans quelques temps. Je vois ça avec lui. Merci pour votre patience et vos renseignements. Loup79.
Je ne comprends pas vôtre dernier message.