j'ai une fuite d'eau à la douche meme quand le robinet thermostatique est fermé faut il le changer ou peut on le reparer
BONJOUR,
Avant d'aller plus loin:
Quelques conseils suggérés par le gestionnaire du site
Un titre court et explicite permet de savoir rapidement votre problème.
Seule une question détaillée entraine des réponses pertinentes.
Courtoisie et bonne orthographe incitent à vous répondre.
BONJOUR en début, CORDIALEMENT à la fin du message sont des formules de politesse élémentaires.Concernant votre thermostatique, me référant à votre explication, j'en déduis que le robinet ne ferme pas complètement.
1° Cause: une impureté empêche l'étanchéité entre les galets céramique.
Dans ce cas, vous pouvez démonter avec précaution la "cartouche", nettoyer, graisser les parties mobiles avec de la graisse silicone spécial robinetterie, remonter toujours avec précaution.
Prenez soin de repérer la position des galets.
2° Cause: les galets sont usés. Selon la marque du produit, vous pourrez trouver une "cartouche" de remplacement.
Attention, il peut arriver que la cartouche soit aussi onéreuse que le prix du mitigeur.Cordialement
Biterri
Bonjour
j'ai une fuite à un robinet thermostatique de chauffage est-il possible de réparer ou faut-il le changer c'est un goutte à goutte permanent j'ai éteint la chaudière la fuite est stoppée je bricole un peu mais je suis profane concernant la plomberie merci pour votre réponse
Bonjour, Ne m'en veuillez pas mais s'il y a un mot que je déteste dans ma profession c'est BRICOLE.
Voir lien pour préciser ou se situe exactement le goutte à goutte et nous recontacter.
J'ai noté 1, 2- et 3 les points susceptibles de goutter.
[Lien supprimé]Cordialement
Biterri
Bonjour,
Je viens de démonter le thermostatique blanc,
et de faire une photo ou l'on voit le goutte à goutte
[Lien supprimé]
cdt.
Bonjour Christel, Vu la photo du robinet.
Effectivement, je vois que vous avez tenté de resserrer l'écrou de la tête thermostatique.
Il y a deux solutions:
1- Remplacer la tête, sous réserve d'avoir la marque et le modèle du robinet.
2- Remplacer le robinet complet.
Il ne s'agit plus là de bricole.
Dans le cas 1, il suffit d'une clef à molette en bon état (afin d'éviter qu'elle glisse et entame l'écrou)
Dans le cas 2, même outil, filasse, pâte à joint, clef spéciale pour démonter la partie qui se trouve sur le radiateur.
Dans les deux cas, arrêt chaudière et circulateur, vidange installation.
Après travaux, remplissage et purge installation.Bon courage et réussite
Cordialement
Biterri
bonjour
je suis tout a fait d accord avec Biterri il sues au file des année et quant sa chauffe sa goute donc soie changer la tété par un professionnel comme sa vous serrait plus tranquille en cas de casse
bonne soirée