Fuite eau sous chaudiere saunier duval thema classic C25

j'ai fait installé depuis 15 jours au chaudière gaz saunier duval à mon domicile. depuis l'installation, il y a une fuite eau non permanente au sous la chaudière, le technicien de la société ayant procédé à cette installation et venu à trois reprises et n'a pu déceler l'origine de la fuite eau. on remarque principalement cette fuite lors de la production eau chaude. bouton sélection placé sur production eau chaude. j'ai placé un papier sous la chaudière, la fuite ne se trouve jamais au même endroit .

BONJOUR,
Avant d'aller plus loin:
Quelques conseils suggérés par le gestionnaire du site
".../... Courtoisie et bonne orthographe incitent à vous répondre".BONJOUR en début, CORDIALEMENT à la fin du message sont des formules de politesse élémentaire. Passons à votre question:
Au vue de vos explications, il semblerait qu'un écrou soit mal serré.NOUS INTERVENONS BENEVOLEMENT POUR VOUS AIDER.
Merci de commenter si ce conseil a résolu -ou pas- le problème.
Votre commentaire est important afin d'aider d'autres internautes ayant le même souci.
Et de revoir ma copie si info transmise incomplète ou saugrenue.Cordiales salutations
Biterri
"Qui a science infuse me prépare un thé"

bonsoir
Ok pour vos différentes remarques.
j'ai bien pris connaissance "qu'un écrou soit mal serré" mais pouvez vous m'indiquer éventuellement l'endroit, je ne trouve pas de trace"s" d'écoulement d'eau à l'intérieur de la chaudière, ni le technicien ayant essayer de résoudre ce problème.
en attente de vous lire.
salutations.

Bonsoir, Vous conviendrez qu'à distance, il m'est difficile de vous répondre précisément.
Je joins un PDF ou vous pouvez voir les écrous serrés lors de l'installation;
et ceux intérieur chaudière.
vérifiez également que la soupape et le disconnecteur aient bien été raccordés à l'évacuation.
Petite astuce pour repérer la fuite; entourez chacun de papier toilette, vérifiez ensuite lequel est humide.
ATTENTION, aux écrous intérieur chaudière que la flamme ne les touche pas.
Si, si, ça aide.
Lien:[Lien supprimé]NOUS INTERVENONS BENEVOLEMENT POUR VOUS AIDER.
Merci de commenter si ce conseil a résolu -ou pas- le problème.
Votre commentaire est important afin d'aider d'autres internautes ayant le même souci.
Et de revoir ma copie si info transmise incomplète ou saugrenue.Cordiales salutations
Biterri
"Qui a science infuse me prépare un thé"

bonjour
pour faire suite à votre message:
les différents raccords et écrous ont été vérifiés suite au passage à trois reprises par l'installateur de la chaudière. à ce jour, la ou les fuites n'ont pas pu être décelées.
cependant il y a toujours quelques fuites sous cette chaudière notamment lorsqu'il y a utilisation de production eau chaude certainement lorsque l'eau atteint un certain degré de température. il y a alors une projection de gouttes d'eau sur le plan de travail situé sous la chaudière.tout cela depuis trois semaines.
installateur n'a pas l'air de vouloir procéder au changement de la chaudière malgré la date de mise en ouvre de cette appareil et la garantie normalement de deux ans.
salutaions

Bonjour, Ben voilà, on y arrive petit à petit; vous dites:
" lorsqu'il y a utilisation de production eau chaude certainement lorsque l'eau atteint un certain degré de température. il y a alors une projection de gouttes d'eau sur le plan de travail situé sous la chaudière.tout cela depuis trois semaines."
Effectivement, l'eau se dilate en chauffant, la surpression engendrée est évacuée par la soupape de sécurité prévue à cet effet.
Voilà pourquoi, dans mon dernier message je posai la question de savoir si cette soupape était raccordée à l'égout comme demandé par le fabricant.
Voir encadré rouge sur lien [Lien supprimé]
Pour éviter la sollicitation trop fréquente du groupe de sécurité,
il y a peut être possibilité sur ce modèle d'installer un vase d'expansion sanitaire, voir avec votre installateur.
Cordialement
Biterri

re-bonjour
je viens de vérifier, il y a bien un flexible qui doit relier la soupape à un tuyau d'évacuation, flexible noir. j'avais regardé avant vos croquis pour vérifier sur la chaudière.
je vous tiens au courant. j'attends maintenant la venue pour ce mercredi d'un technicien de saunier duval qui doit résoudre ce problème d'après les dires de l'installateur qui commence à faire " la sourde oreille à mes diverses demandes"
bon w-e-
salutations

le 06/11/2015
bonjour
pour faire suite à nos précédents entretiens:
A ce jour, la chaudière a toujours des fuites dont l'origine n'est toujours pas décelée. ces fuites ne sont pas régulières et surviennent n'importe quand dans la journée.
un responsable départemental de saunier duval est venu examiner cette chaudière, a fait resserrer quelques raccords mais sans résultat. pas de fuite pendant quelques heures puis ça repart par quelques gouttes.
j'ai demandé à plusieurs reprises le changement de cette chaudière par l'installateur mais saunier duval ne serait pas d'accord. le responsable départemental a pris la décision de changer "la platine"qui d'après lui devrait régler le problème des fuites.
depuis quatre semaines c'est vraiment la galère. je me demande la raison pour laquelle saunier duval montre autant de réticence au changement de la chaudière ainsi que les divers raccordements.
voilà la situation.pour le moment, je n'ai pas pris contact personnellement avec saunier duval.
vous tiens au courant évolution.
salutations

bonjour
je vous tiens un peu au courant situation.
la chaudière saunier duval fuit toujours.
l'installateur, la société Rouan de béziers ne se déplace plus, même la fameuse platine n'a pas été changée. saunier duval fait la sourde oreille à mes divers courriers.
Belle publicité pour cette société.
il faut en conclure que se soit saunier duval ou l'installateur, le problème n'arrive pas à être résolu, sauf par un changement complet du matériel mais là, plus personne.
il reste le recours en justice.
bon w-e-
salutations

Bonsoir, Lu votre commentaire, sincèrement désolé que les intervenants
refusent toute intervention.
Rappelez donc à l'Entreprise ROUAN qu'elle a une obligation de résultat.
Faute de vous livrer une installation en parfait état de fonctionnement,
menacez les de saisir la justice, cela les fera peut être bouger.Cordiales salutations
Biterri ( né à Béziers)JE SUIS LA FRANCE

bonjour
merci de votre réponse.
nous avons toujours le soleil à béziers mais du vent fort qui souffle hier.
eau de mer est à 14° à Valras. je suis allé faire de la marche aquatique hier matin.
pour en revenir avec la société Rouan, je ne comprends pas que le représentant départemental de saunier duval qui est venu chez moi pour voir les écoulements d'eau dont le problème n'a pas été résolu n'intervient au niveau de saunier duval France pour un changement total de l’installation.
encore merci
bon w-e-
salutations.