j'ai acheté ma maison en juin 2016 (maison 1930) maison inoccupée pendant + d'un an 1 mois après déménagement de l'eau d'égout apparait dans ma cave puis asséchement et cela recommence sans raison je suis raccordé a l'égout et mon installation n'est pas bouchée. cela a été vérifié par la ville a, l'aide de ce qu'ils appellent un sous marin ou périscope dans les égouts de la rue entre chambre visite (toujours pleine d'eau à mi hauteur de la buse de sortie) cette chambre visite reçoit WC et salle bain et gouttière et puis plus d'accès l 'égout est alors en direct 12 m entre rue et chambre j'ai pris contact avec une entreprise pour passer une camera elle détecte un problème d'étanchéité entre buses pvc et buses grès très vétustes cette entreprise m'informe être déjà venue pour problème de débouchage et elle m'informe qu'il y a une contrepente, en effet lors de tirage de chasse ou autre, l'eau arrive dans la chambre et retourne vers WC et évier/douche. actuellement la ville viens mettre mon égout rue en conformité après a moi ? de réparer ce problème pour moi et au vu de l'épaisseur des souillures (que je croyais être sur de la terre, mais il y a des briques en dessous des souillures) dans la cave le problème serait antérieur à mon achat vers qui me retourner et comment ??? faudra-t-il ouvrir ma maison sur 12 mètres pour y placer un nouvel égouttage ,
Bonjour
Cela peut faire l'objet d'un vice caché ... voir le notaire ...
Cordialement
bonjour
Suivant l'accès disponible pour faire la réparation il convient d'envisager de refaire une dérivation de l'écoulement avec une pente normale
bonjour , si vous avez la preuve par l'entreprise qu'il y a contre pente , informer votre notaire , mais comme cela fonctionnait et que votre maison est de 1930 , je ne pense pas que vous puissiez vous retourner contre X
Afin de pouvoir poursuivre le vendeur de votre maison pour un vice caché, vous seriez obligé d'apporter des preuves, comme le témoignage de l'entreprise d'assainissement déjà intervenu. Pas évident, bonne courage
Le fait qu'il y a un retour lors du tirage de chasse ne signifie pas qu'il y a une contre pente .
Cela peut aussi provenir d'une obstruction et la quantité de liquide qui arrive sur le bouchon ne peut pas passer dans sa totalité ce qui fait qu'il y a une quantité du liquide qui rebrousse chemin.
Peut être , pour ne pas transpercer la totalité du sol de l'habitat y aurait il une possibilité de contourner l'enceinte de la maison pour ensuite revenir sur le raccordement de rue.
Tout dépendra alors de la pente ?
votre explication un peu confuse laisse cependant supposer qu'il y a eu des mouvements de terrain affectant tant l'égout public que votre réseau.
Vous avez acheté en l'état , et à moins de prouver que le vendeur connaissait la contre-pente , vous devrez assumer vos réparations.
ceci dit, si vous avez un regard en limite de propriété (si vous ne l'avez pas il faudra le créer) , il sera facile de foncer " à la fusée" un nouveau tube depuis votre cave jusqu'au regard.