Bonjour cet ete j'ai nettoye ma chaudiere frisquet hydroconfort ( rempl joints apirateur ,conduit ,etc...) depuis peu il y a un ecoulement d'eau sur l'element de securite situe a l'arriere du corps de chauffe peut-il etre deffectueux ou que faut il verifier ? Quelqu'un peut il m'expliquer la marche a suivre? Merci de votre aide
BONJOUR:si votre soupape de securite coule ,il faut regonfler votre vase d'expansion.Si apres le regonflement de la vase, les fuites sur la soupape ne sont pas stoppees ca peut que un debris bloque la fermeture de la soupape ,tapoter et faire sortir un peu d'eau reglera le probleme.Si le probleme n'est pas regler la il faut changer la vase.
Bonjour Boca
je vais regonfler le vase ce que je n'avais jamais fait et je vous tiens au courant du résultat
Merci de votre réponse si rapide
BONJOUR:avant tout arreter la chaudiere et circulateur,vidanger partiellement l'installation,grace a une pompe a velo avec manometre regonfler la vase avec de l'air jusqu'a arriver a 0,8bars, en ayant pris soin au prealable de casser la pression du circuit en ouvrant une vanne de vidange ,puis remplir l'installation a 1,5bars ,purger l'installation et demarrer votre chaudiere en gardant une pression de 1,5bars.
Ok merci
je vais suivre vos conseils a la lettre
au pire il me faudra changer la soupape,car la dernière fois j' eu 50 l d'eau par terre
Bonjour,
Apparemment il n'y a plus de fuite.
J'ai actionné plusieurs fois la soupape puis regonflé le vase d'expansion.
Il devait y avoir une saleté qui empechait la soupape de se refermer
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre l'été prochain pour y regarder de plus prés
Merci de vos conseils.
Miremy