bjr, ma chaudière perd en pression, 1 barre par semaine environ... j'ai une maison sur 2 étages avec une extension, 120 m environ. Nous pouvons suivre les tuyaux dans le sol, la chaleur dégagé me le permet. A un endroit, la chaleur est beaucoup plus chaude, je pense qu'il y a, à cet endroit une fuite ou une forte porosité. Avant de casser pour rechercher cette fuite, je voudrait savoir s'il existe un produit me permettant de colmater cette porosité des tuyaux. Dans cette éventualité, quels riques pour l'ensemble chaudière et radiateur: un bouchage éventuel... De plus, toujours pour mes problème d'électrolyse, je doute du montage des radiateurs... 2 en fonte au rdc et 2 en acier, au 1er et 2ième étage, des radiateur alu... Qu'en pensez-vous...
Le mélange de matière est très mauvais pour la corrosion des radiateurs. Il faut dans ce cas là traiter absolument l'eau du circuit chauffage. En ce qui concerne votre fuite, il existe un produit colmatant que j'ai employé mainte fois avec un taux de réussite de 100%. Il n'y a aucune incidence sur la chaudière à employer ce produit. Ce produit là, je le commande directement en Allemagne et il faut compter une cinquantaine d'euros le litre. 1 litre de produit traite 100 litres d'eau
Je vais traiter l'eau du circuit avec un produit anti-électrolyse, il m'a été conseillé d'utiliser du X100 de chez SENTINEL.
Pour le colmatage de la porosité pouvez-vous m'indiquer la marque du produit pour une commande.
Merci
Pour la fuite traitez avec du Sotin SD 300. Par contre avant de mettre votre X100, faîtes un désembouage complet de votre installation ainsi qu'un rinçage méticuleux.
Merci de vos conseils que je vais suivre.
donc, je récapitule:
1° je vide le circuit.
j'introduis le produit de désembouage (Solutech marque Cillit). question: par un des bouchons de radiateur?
je laisse agir quelques jours
=> puis de vidange de nouveau pour nettoyer.Et là comment faire: je dois introduire les 2 produits: l'inhibiteur et le produit d'étanchéïté en même temps ? MErci de vos conseils. Olivier
Pas du tout. Pour effectuer un bon désembouage il faut procéder de la sorte:
- 1er: poser une unité de rinçage sur le retour (si ce n'ai pas déjà fait)
- 2éme vidange complète de l'installation
- 3éme rinçage radiateurs par radiateur
- 4ème mise en place produit de désembouage avec une pompe spéciale et laisser tourner la pompe une bonne demi-journée
- 5éme de nouveau un rinçage radiateur par radiateur
- 6éme mettre en place un produit de désinfection avec la pompe et laisser tourner une bonne heure
- 7éme nouveau rinçage radiateur par radiateur
- 8éme remplissage du circuit avec le produit Sotin SD300 et laisser monter en température (60°) pendant une bonne journée
- 9éme introduire le X100 une à 2 semaine après.
Moralité:
Si vous n'êtes pas équipé et que vous ne savez pas faire, laissez tomber. Sachez que pour nous, une telle opération nous prend 2 bonnes journées et que nous facturons cela 650 euros TTC produits compris. C'est avec toutes les étapes exécutées comme je vous l'ai dis, que l'on peut garantir une efficacité à 100%. Autrement cela peut être lourd de conséquence pour votre chauffage.