Fuite au niveau du thermostat chauffe eau

Bonjour a tous,J'ai constaté une fuite au niveau du trou pour le passage de la sonde du thermostat de mon chauffe eau. C'est un petit goutte à goutte. J'ai resserré les vis du socle qui supporte la résistance et le thermostat mais le goutte à goutte continue. Quelqu'un peut-il me dire si une réparation est possible ou si je dois tout de suite changer mon chauffe eau ? Merci d'avance pour votre aide

Bonjour, Si j'ai bien compris votre descriptif de panne il n'y a pas lieu de changer le chauffe eau mais l'ensemble support avec résistance sur une résistance blindée ou le support sur une résistance en stéatite sur lequel vous remettrez votre résistance. La cuve ne doit être changée que si c'est elle qui est percée ce qui n'est pas le cas..... Sincères salutations

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse,
Je me demandais par ailleurs si il était possible de colmater la fuite avec du mastic spécial (ou tout autre matériaux), en attendant de trouver une pièce neuve de rechange.
Merci d'avance pour vos conseils.

Je ne saurais vous conseiller sur ce type de bricolage je n'en n'ai pas l'expérience....Il faut être vigilent dans les colmatages car le risque c'est un dégât des eaux.......

Merci pour les conseils. Je vais les suivre....