Bonjour, Depuis le redemarrage de la chaudiere en Octobre, elle a un comportement etrange... La production d eau chaude fontionne toujours bien. Le chauffage pose probleme... La chauffage fonctionne parfaitment en mode manuel. Je dispose d un module radio et j utilise la programmation afin de reguler le chauffage. Au bout de quelques heures de fonctionnement Plus de chauffage et la vanne 4 voies est sur 'prodcution d eau chaude'. Un j arrete electriquement 2 secondes et je rallume et le chauffage refonctionne correctement pour plusieurs heures... J'au changé la vanne 4 voies (qui etait dure), changé l'emetteur radio et rien n'y fait... Il n y a aucun message d erreur sur la plaque electroique de la chaudiere... Je cherche, je cherche, je ne vois pas mon PB.... HELP! Merci à vous. R. PS Chaudiere Hydroconfort 23KW de 2000
Bonjour, Peut faudrait il changer les piles et vérifier la programmation du régulateur sans fil? cordialement
Salut . Plus que probablement un relais quelques part sur la plaquette électronique de la chaudière qui ne reçoit pas toujours son impulsion après un moment d'arrêt ou de priorité /ECS ou du moteur de la V4V qui ne répond pas toujours à l'impulsion du relais qui devrait la faire basculer en régime chauffage. Plaquette électronique et/ou moteur de la V4V à remplacer si cela n'a pas été fait lors du remplacement de la vanne. Mais avant d'engager de tels frais, contrôler les sondes et contrôler que la T°C demandée à l'ECS / si ballon/ n'est pas réglée trop haut ainsi que la température . Tous les points hauts sont-ils bien purgés ? Important !! Un dernier point : niveau/pression d'eau du circuit chauffage réglé à 1,2~1,5 bars au manomètre de la chaudière. Tu viens nous dire quoi quand tout marche bien et les moyens utilisés pour ce faire ? Merci d'avance ! On ne veut pas dormir idiot ! Ciao ! Tchotto.
Merci J.V. Pour ce retour rapide.
Concernant le moteur de la V4V, j'ai essayé avec autre moteur et c'est pas mieux...
Les mouvements de la V4V sont fluides et repondent bien aux commandes lorsque la chaudiere est en manuel.
La pression est impec aussi.
La chaudiere est bien purgée ainsi que les radiateurs...
Par contre, je viens de constater que de debrancher la sonde de temperature relance la chaudiere...
Je vais changer cette sonde au cas où...
Comme toi, j'ai un doute sur le circuit imprimé, (mais cela fait cher a remplacer pour un test).
Et a nouveau la chaudiere focntionne bien pendant plusieurs heures et un simple arret/relance la refait fonctionner...
Une sonde defectueuse pourrait elle declancher ce PB ?
Merci en tout cas.
Hello
J'ai carrement changé le module radio et repromgrammé le nouveau sur la chaudiere ==> Pas mieux... :o(
Tiens-nous au courant ! Tu peux contrôler la sonde que tu plongeras dans de l'eau chaude à des degrés différents en mesurant sa résistance ohmique : eau froide, eau chaude eau bouillante. Tu notes les valeurs et tu compares tes relevés avec les valeurs ohmiques données par le constructeur. Tu viens nous dire quoi ! Merci ! Ciao! Tchotto ...sur le Net.
ET bien j'ai changé la sonde et ce n'est pas mieux. :o(
En fait la chaudière s arrête au bout de quelques heures en manuel ou radio pilotée.
Elle fonctionne puis bascule sur production d eau chaude sans en ressortir.
J'ai parfois un peu d 'air que je purge régulièrement.
Est-ce un mode de securité de la chaudière qui la force sur eau chaude?
Pourquoi quand je débranche / rebranche la sonde, la chaudière re-fonctionne ?
J'ai un peu de scrupule a changer le boitier électronique car c est un peu cher pour un résultat même pas sur...
J'ai changé ou re-testé le boitier radio, la CTC, la V4V, le capteur de pression etc... Tout tourne autour d une sécurité ou d'un défaut du boitier électronique..
J hésite a sortir la masse de 5Kg, mais nous n aurions plus d eau chaude non plus ;o)
R.
Salut ! Il est vrai que l'on parle de radio fréquence et il me semble avoir lu dans les pages d'un autre forum dédié aux Débrouillards - suivre mon avatarsur le Net, hum - que sur cette marque de chaudière il y aurait un commutateur caché sous un petit couvercle de la régulation qui doit être commuté en position spéciale lorque l'on change la conduite de l'installation en optant pour ce genre de régulation pilotée à distance. A rechercher donc. Bon courage ! Tu nous tiens au courant. Tchotto...sur le Net.
Hello JV.
La chaudiere a toujours eu le module radio.le switch a droite du bandeau electronique est donc bien positionné.
J'ai refait des tests tout le WE et a nouveau tout purgé.
Il n y a rien a faire. la V4V passe sur <> donc prodcution d ezau chaude pour ne plus en sortir. Je debranche la sonde sur le corp de chauffe, puis je la rebranche et paf, la V4V revient au centre puis rapidement passe sur chauffage.
J'attends encore une semaine de recherche, puis je vais changer le module electronique.. :o(
Salut ! Ne serait-ce pas alors cette sonde qui serait défectueuse ? On peut la vérifier si l'on connaît la résistance ohmique de référence retenue par le fabricant. Ciao!
Hello J.V.
J'ai bien sur aussi changé cette sonde... Pas mieux..
J'ai maintenant bien compris le PB.
La chaudiere fonctionne en chauffage. Lors d'un besoin en eau chaude, elle bascule sur production d eau chaude (ce qui est bien). Une fois l'eau du balln rechauffée, elle ne revient plus sur chauffage. Je vais changer la carte electronique.. Je ne vois plus que cela...
Salut ! Il se peut qu'il y ait un simple relais qui ne " bascule" plus en position chauffage après puisage d'eau chaude. Mais il se peut aussi que ce soit la V3v ou V4V qui ne commute plus à fond après avoir chauuffé beaucoup . Cherche sur le Net si d'autres cas similaires au tien ne sont pas analysés et expliqués ! Hum ! Poursuivez l'effort ! Ciao! tchotto....sur le Net.
Et Bien, j'ai le fin mot de l'histoire.
J'ai finalement changé le module eklectronique (280 euros Aye!) et .. Ce n'etait pas cela non plus...
Le seul composant que je n'avait pas changé etait la second sonde de temperature (cachée) dans leballon d eau chaude... La sonde deraillait et ne sortait pas en erreur.
Le changement de cette sonde à 35 euros a tout resolu...
Je n'ai plus qu' a tenter de revendre les pieces achetées à tord...
Salut ! Et merci pour ce retour d'infos concluant enfin ton poste dont le problème y exposé est enfin résolu ! C'était donc bien un problème de sonde !!!! Que je t'avais pourtant bien demandé de contrôler Grrrrrrrrrr ! Malheureusement, tu t'es offert une nouvelle carte-mère ou carte électronique dont le prix n'est pas donné, en effet - pareil chez tous les constructeurs -- doivent bien gagner leur vie aussi , hum ! --- Ne te précipite pas pour la vendre sur la baie, tu en auras peut-être un jour besoin ! Hum ! Modernité oblige .
Bon confort et meilleurs voeux pour 2016....+ 1 jour ! Tchotto....sur le Net ou Ggle. Ciao !