Le 05 novembre 2015, une personne dont je ne connais pas l’identité, a usé de moyens frauduleux pour avoir accès à mes comptes tenus au LCL de Biarritz Clemenceau et a réalisé deux virements. Le montant total excède les 5 000€. J’ai évidemment fait opposition et déposé plainte auprès de la gendarmerie et ouvert un sinistre auprès de l'assurance du LCL. A ce jour je n’ai toujours pas été re-créditée sur mes comptes des montants débités. Ma conseillère ainsi que le directeur d’agence sont incapables de tenir un discours cohérent face à la situation, se contredisent en permanence et ne m’apportent aucune solution concrète. Je leur ai signifié par lettre remise en mains propres contre signature leurs obligations, dont celle de me rembourser dans l'immédiat : "Je vous rappelle que votre établissement a obligation de rembourser l’intégralité des sommes débitées, ceci en application des prescriptions de l’article L 133-18 du Code Monétaire et Financier : « En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu. »" Alors même que la Loi prescrit un remboursement immédiat, je déplore demeurer toujours dans l’attente d’une indemnisation depuis le 06 novembre 2015, date à laquelle j’ai formulé, sans tarder, mon opposition. Pouvez-vous m'aider ???
bonjour ,
Pouvez vous me confirmer si il s'agit de VIREMENTS frauduleux ou d'une utilisation frauduleuse de votre CB . ????En effet dans le cas d'un virement frauduleux ,il est facile pour le LCL et la gendarmerie de connaitre le nom du bénéficiaire et de mener l'enquête.En revanche si un tiers s'est emparé des codes d'accès à votre compte pour effectuer un virement ,vous êtes responsable de l'opération par la convention internet que vous avez signée. L'assurance contre l'usage frauduleux des moyens de paiements concerne plutôt la carte bancaire que les virements .Vérifiez ce point. Sachez que le LCL et la gendarmerie mène l'enquête par le réseau bancaire et par l'analyse de l'adresse IP qui a émis le virement .Cela peut demander un peu de temps .Soyez patient . Au besoin faites un courrier RAR de réclamation sous forme d'attestation de sincérité pour demander le remboursement des sommes débitées à tort .
Cordialement .