Bonjour, Je viens de m'installer dans un logement. Lors de l'ouverture du contrat ERDF, le conseiller m'informe qu'il y a une différence de 400kW entre le dernier relevé effectué par la locataire précédente et moi. Je suppose donc que les propriétaires ont utilisé l'électricité du compteur qui n'était pas coupé entre les deux périodes de locations pour effectuer des travaux ou autre. Mais le conseiller à fait intervenir un agent pour vérifier les chiffres du compteur que je venais d'annoncer, et cette intervention m'est facturée. Je me demandais si je suis en droit de réclamer cette somme à mes propriétaires qui n'ont pas fait l'effort d'effectuer la démarche d'ouverture de contrat chez un fournisseur d'électricité? Car en plus de ne pas avoir ouvert de contrat, ils n'ont ainsi pas payé les 400 kW utilisés... Merci d'avance.
Bonjour, Je vous conseille de contacter une association d'aide aux locataires pour que celle-ci vous indique dans quelle mesure vous pourriez réclamer à votre bailleur le remboursement des frais d'intervention de l'agent qui a procédé au contrôle du compteur électrique. Bien sincèrement.