bonjour,
nous sommes reliés au réseau "tout à l'égout" depuis 15 ans et notre fosse septique ne sert plus à rien car elle a été court- circuitée. Nous avons été négligeants et nous ne l'avons pas faite vidangée, à quoi doit on s'attendre quant à sa contenance ?? faut-il la faire vidanger ?? ou sera -t-elle asséchée ??
merci de votre réponse
Bonjour, il serait bien de la vidanger puis d'y raccorder vos EP afin d'avoir une réserve d'eau pour le jardin...! Cordialement
Synergie
Merci de votre réponse, mais, je me demande tout de même l'allure de ce qu'elle contient au bout de tout ce temps. Si c'est "asséché"on peut peut-être envisager d'aspirer par nous même le contenu ?
Merci pour votre nouvel avis ....
Si elle est bien étanche, le contenu risque d'être très sec
Néanmoins je vous conseille d'être très prudent et de ne pas descendre dedans, il y a peut-être des gaz résiduelssynergie
bonjour, ll faut prendre un pro car normalement, elle doit être désinfectée et normalement remblayée. si elle est très vieille, le volume peut être bien inférieur à 3m3, à l'époque, c'était du n'importe quoi, mais le vidangeur, connaît son espace de travail et à priori, il sait. bien à vous mw