Fonctionnement de la barre de blocage d'un volet roulant d'une porte d'entrée

j'aimerais savoir si c'est l'extrémité de la barre qui pivote ou une tige en fer qui sert à bloquer le volet roulant

? Désolé de répondre à une question par plusieurs questions : Un volet roulant sur une porte d'entrée ? assez rare, mais pourquoi pas, je suppose devant la porte... De quelle barre s'agit-il ? serait-ce l'axe du volet roulant ? un tube, plutôt, d'environ 80mm de diamètre, en partie haute, et faisant toute la largeur du volet roulant, sur lequel ce dernier s'enroule ? mais que serait cette tige en fer? où est-elle ? Si vous arrivez à prendre une photo, ce serait peut être plus clair...

Bonsoir, il nous faudrais un petit peu plus de renseignements sur cette tige de fer, j'ai beaucoup de mal à visualiser l'ensemble, une photo serait bien venue. Cordialement Manu

bonjour
en fait il s'agit de la lame de serrure intermédiaire avec serrure qui coulisse à droite comme à gauche cordialement

Bonjour,
C'est un volet roulant vertical ou horizontal ? Je n'arrive pas à visualiser non plus, si vous avez la possibilité de faire un photo ou d'envoyer un dessin, on pourrait vous répondre, mais là... ?

bonjour, si c'est un volet roulant, généralement, se sont des tiges plates ou rondes qui coulissent et qui viennent s'insérer dans un troue au niveau de la coulisse .
cordialement
manu

Bonjour,
Il s'agit d'un banal volet roulant dit "à tirage direct". La serrure permettant de le verrouiller une fois qu'il est complètement descendu en tirant dessus, se situe dans une lame intermédiaire du tablier située vers le milieu. Cette serrure plate ( photo ici : [Lien supprimé] ) lorsque vous tournez la clé, fait coulisser 2 plats qui rentrent dans un trou aménagé en fond de coulisse comme vous l'a expliqué emmanuel rio au dessus.

Bonjour,
Il s'agit d'un banal volet roulant dit "à tirage direct". La serrure permettant de le verrouiller une fois qu'il est complètement descendu en tirant dessus, se situe dans une lame intermédiaire du tablier située vers le milieu. Cette serrure est plate ( voir photo ici : [Lien supprimé] ) lorsque vous tournez la clé, cela fait coulisser 1 plat de chaque coté (voir photo) qui rentre dans un trou aménagé en fond de coulisse comme vous l'a expliqué emmanuel rio au dessus, mais en voyant la photo c'est peut-être plus clair pour vous.