Bonjour,
je viens d'emmenager dans un appartement chauffé par une chaudière Chaffoteaux et Maury type Niagara FF (eau sanitaire + chauffage). Il n'y a aucun souci pour l'eau chaude, par contre le fonctionnement du chauffage me parrait anormale: le bruleur se met en route toute les 2,5-3 minutes pour marcher 10 à 12 secondes. Pendant ces 10 secondes la température monte en flèche sur le termomètre sur le tableau du bord, et redescent lentement après. Est-ce que c'est normal? Un plombier m'a dit qu'il pouvait s'agir de la pompe qui ne fonctionne pas correctement et que normalement la chaudière devrait se mettre en marche pour monter la température de tous l'ensemble de liquide dans le système et pas par des portions...
Merci d'avance pour vos conseils
bonjour
je pense que vous avez un problème de circulation soit la vanne 3 voies bloquée ou votre installation est embouée
cordialement
Bonjour, Je confirme les symptômes potentiels indiqués par Azur Chauf. Faites passer un mainteneur pour votre chaudière, avec si nécessaire en fonction de l'analyse de l'eau, une opération de désembouage de votre circuit de chauffage. Bien cordialement,
ELYOTHERM [Lien supprimé]