j'ai un rhododendron il vient de fleurir avec de très belles fleurs : ces fleurs se fanent est ce qu'il faut les couper ? est ce qu'il va refleurir dans la saison?
pour les fleurs je demande une réponse de pro.
est ce que l'on peu laisser un rhododendron passer l'hiver dehors à 1000 mètres d'altitude ? sachant que le miens est planté dans un pot depuis le mois d'avril.
j'ai planté des oeuillets d'inde aux pieds de mes rosiers : quelque chose me les mange (peut être des escargots) je ne les vois pas , qu'est ce que je peu faire pour conserver des oeuillets d'inde aux pieds de mes rosiers afin d'éliminer les pucerons qui détruisent les rosiers .
Les rhododendrons poussent naturellement sous la protection des arbres dans les Smokey mountains. Donc personne ne coupe les fleurs fanées et d'année en année ils croissent sans arrêt, de plus en plus beau et ils fleurissent davantage.
bonjour il n est pas utile de couper les fleurs et les rhododendrons fleurissent 1 fois par an
Laissez les araignées tisser des toiles dans vos arbustes. Ces prédatrices sont les régulatrices du jardin, elles dévorent un grand nombre d'insectes ravageurs des plantes. Les coccinelles de votre jardin régulent la surpopulation des pucerons. Le purin d'orties (à préparer soi-même de préférence), arroser au pied des plantes. Pulvériser sur le feuillage si nécessaire, mais pas trop souvent car les auxiliaires tout comme les autres insectes n'apprécient pas.
ok quand ils sont en pleine terre mais Nina a précisé que son rhodo était dans un pot donc là je protegerai les racines en bachant le pot ou l'installerai en pleine terre .
j'ai abandonné les oeillets d'inde qu'il faut planter tous les ans pour les remplacer par des pieds de lavande qui font le même effet, vivent plusieurs années, et ne sont pas attaqués par les insectes.