Fixer des lambourdes et des rambardes sur le toit d'une terrasse

bonjour comment fixer les lambourdes sur le toit (étanchéité) ainsi que les rambardes. Merci

Bonjour,
sur une toiture terrasse étanchéifiée personne ne doit pratiquer aucun percement que ce soit sur la surface horizontale de la terrasse ou sur les remontées d'acrotères.
Pour poser vos lambourdes vous devez les poser sur des plots de hauteur fixe ou réglables sur lesquels alors vous pourrez fixer vos lambourdes puis par dessus votre platelage.
Les plots de meilleure qualité que je connaisse sont les plots de marque BUZON, une marque belge, vous les achèterez directement en ligne en départ usine sur leur site.
Il existe un modèle avec un correcteur de pente permettant de réaliser une pente allant jusqu'à 5% ou au contraire de la corriger.
La rambarde sera fixée sur votre terrasse et sur les murs mitoyens uniquement.Cordialement,
Xylophage

Merci Xylophage de votre réponse.Est ce que le fait de poser les lambourdes sur des plots, ne crée pas une prise au vent?Ce toit terrasse est très exposé au vent dominant (mistral).Par ailleurs, la rambarde ne peut prendre appui que sur la terrasse et seulement deux points d'appui sur les murs pour 4 angles.
Merci.
Bleuprov.

Bonjour,

je serais étonné de savoir que votre terrasse se soit soulevée ou envolée à cause d'un coup de vent. Si c'est une toiture étanchéifiée vous avez un acrotère qui protègera donc aussi votre terrasse.

Apparemment votre garde-corps protègera trois côtés de votre terrasse; avec deux fixations murales, deux angles et des pieds de poteaux fixés au sol je ne vois pas de problème.
N'oubliez pas que les 45cm de hauteur de votre garde-corps doivent être "pleins", 11cm de vide à partir du sol sont autorisés. Normalement les produits en kit sont aux normes.
Pour la fixation du garde-corps, prévoyez des cales de fixation pour la visserie, en doublant par exemple la lambourde sous le pied.
Bon courage,
cordialement,
Xylophage

Merci Xylophage de ces précieuses réponses