Filtre anti-boue Fernox TF1 Total Filter

Bonjour, quelqu'un a t'il déjà installé ce filtre antiboue. Quel est son efficacité dans le temps, et sa facilité de pause. Merci pour vos réponses.

Très bon produit, un peu cher à mon goût.

C'est serieux d'installer ce produit.

Il est fortement conseillé d'installer un piège à boue sur une installation existante. Le TF1 de Fernox est un très bon produit très efficace sur une installation avec des radiateurs. Encore une fois, seul bémol, son prix.

Merci, mais comment se pose le filtre sur l'installation.
Cordialement

Sur le retour chauffage juste en sortie chaudière. Il a la particularité de se monter sur une canalisation horizontale comme verticale.

Merci pour le renseignement, cela veut dire qu'il vider l'installation ?

Il faut vidanger l'installation pour installer le piège à boue, bien évidemment.

Merci, il faut donc tout vider et refaire le désembouage du circuit plancher chauffant et radiateur, cela a été fait il y a 6 mois.

Vous ne refaite rien de tout cela, juste vous vidangez partiellement l'installation afin de pouvoir poser votre piège à boue. Mais de toute manière, une telle modification de réseau implique l'intervention d'un professionnel d'autant plus que vous n'avez pas l'air doué pour le bricolage

Merci, je sais que je ne suis pas doué dans le "chauffage", il y a un début pour tout. Mais pour le reste je suis très fort et je peu aussi conseiller.
Cordialement

Bonjour
le prix étant conséquent, quelqu'un aurait-il une adresse où le trouver moins cher?
Merci

bonjour
Le prix "d'une chaudiere"?
Ou proteger sa chaudiere des boues et l'acidité de votre installation
car en plus facilité de traitement des eaux de chauffage
cdlt

Combien vaut le piège à boue "FERNEX TF1"

Environ 250€ pose non comprise

Je l'ai vu à 179,90 € sur internet pourquoi une telle différence ?

Tout dépend du distributeur et il y a plusieurs modèle. mais 180€ TTC vous m'étonnez.

Sur le site du fournisseur, FERNEX type TF1 avec vannes BS 1" F.F.

Par contre je pense qu'il y a soit contrefaçon soit confusion de votre part. Il s'agit de Fernox pas Fernex .

Bonjour, le filtre à boue, faut-il le vider et après combien de temps ?c'est un mécanisme automatique ou manuelle ?merci de Bruxelles