Bonjour, Ai fait faire plusieurs devis pour remplacer mes anciennes fenêtres par des fenêtres en PVC ( Plus 1 devis en aluminium mais prix inabordable : + 48 %). Pour les fenêtres avec ébrasements tous les devis comprennent une dépose totale des anciennes menuiseries.(Côté intérieur : mousse pour combler l'espace créé par un dormant PVC plus large que l'ancien + cache pour la finition). Par contre il y a des fenêtres sans ébrasement : pour permettre l'isolation par placo + polystyrène de 10 cm ces fenêtres ont été posée avec des tapées. Pour ces fenêtres seul un installateur m'indique qu'il ne faut surtout pas faire une dépose totale mais découper les cochonnets sur 3 côtés avec dépose totale du dormant bas ce qui permettra de ne pas détériorer l'isolation . Pour lui une dépose totale ne permettra pas de refaire une isolation correcte. Les autres installateurs me disent que la dépose totale sans dégâts se fait sans problème et que c'est la meilleure solution. Qui croire? Que penser des fenêtres rénovation sans dépose totale de l'ancienne menuiserie ? (Isolation ? Solidité?...) Merci d'avance.
Si vos ancienne fenêtre son en bois sans problème avec la pose en rénovation le bois es un exelent isolant bien posé de la compribande et l'habillage extérieur plus bien sûr joint Silicon Pour l'alu effectivement beaucoup trop chers et aussi très long pour la pose Reno
Bonjour,
Une dépose totale sera toujours préférable dès lors qu'elle est possible sans faire de dégâts.
Je ne vois absolument pas en quoi la dépose des anciens dormants nuirait à l'isolation et empêcherait de faire une isolation correcte.
Il me semble que cet installateur n'est pas sérieux, du moins dans son argumentation.
D'autant plus que si j'ai bien compris vous allez refaire l'isolation en placo + polystyrène dans ces pièces, donc il sera encore plus facile de prévoir de la dépose totale dans ce cas.
Bonjour et merci pour votre réponse
L'isolation en placo + polystyrène est déjà faite.
C'est pour cette raison que l'installateur me propose de la rénovation pour éviter d 'abimer le polystyrène en démontant les anciennes menuiseries posées avec tapées puisqu'il considère qu'il sera impossible de refaire correctement l'isolation.
Par contre pour les menuiseries avec ébrasements il propose dépose totale.
Je continue de penser que c'est toujours possible de faire une dépose totale. La pose sur dormant existant ayant l'inconvénient de réduire le clair vitrage. Oter la traverse basse existante présente l'avantage d'avoir un aspect moins grossier en traverse basse mais en même temps cela réduit notablement la résistance du cadre dormant existant sur lequel on va devoir fixer la nouvelle fenêtre.