Bonsoir, pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît. On vient de me poser une porte fenêtre en feuillure or il y a eu un problème de mesure. Il y a environ 1,5 cm de part et d'autre de vide et sur la hauteur 2 cm. Le technicien m'a proposé de combler le vide avec de la mousse PU. Il a mis un léger joint en silicone côté extérieur. Qu'en pensez-vous ? Comment être sûr de l'étanchéité et de l'isolation. L'espace n'est il pas trop important ? Dois je accepter où exiger une nouvelle porte fenêtre. Je vous remercie. Cordialement.
Bonjour
Non cela ne posera pas de soucis d'étanchéité à condition que les joints soient fait correctement, d'ordinaire à la place de la P.U c'est une compribande (mousse imprégnée) qui est mis à la place, la P.U ne venant que boucher certaines cavités autre que pour l'étanchéité à l'air des menuiseries. En bref, un fond de joint (mousse imprégnée) et un joint étanche (mastic elastomère et/ou type MS). Normalement la menuiserie aurait du être refaite, tout dépend de vous.....si vous acceptez ou pas suivant le bon de commande et l'exécution des travaux... Cordialement.
Bonjour, merci pour votre réponse. Est ce normale pour une pose en feuillure que la fenêtre ne repose sur la maçonnerie qu'en haut ? En fait mon tableau fait 90,5 cm de large, la fenêtre fait 89 cm et mon ancien cadre fait 92 cm de large. Donc à gauche et à droite, la fenêtre ne repose pas sur la maçonnerie.et surtout j'ai une perte de vitrage et de passage de 3cm.
Non bien sur. Il y a 3 sortes principales de pose... en feuillure, en applique et en tunnel. Donc les dormants de votre menuiserie doivent posés en applique sur la feuillure. Après pour vous dire vraiment si cela pose aucun risque, il faudrait pouvoir voir le chantier.
Cordialement.
Qui a relevé les mesures ? Ce devrait être le technicien... Dans ce cas, il est de sa responsabilité de remplacer gratuitement la porte fenêtre aux mauvaises mesures...
De toute façon, même si ce n'est pas lui qui a fait les relevés, cette prise de mesure était de sa responsabilité.
Il ne serait pas normal que vous supportiez d'innombrables problèmes liés à la pose d'un élément non conforme...
Vous ne devez pas accepter n'importe quel "bricolage" pour compenser imparfaitement une erreur de départ commise par un vrai professionnel.
Ne vous laissez pas faire, soyez ferme. Car si vous acceptiez ce montage fait "à peu près" vous êtes sûr de vivre un vrai cauchemar durant les années à venir.
Ne transigez pas.
Courage !
Cathy
Merci à vous !