Du fait que j'ai un parquet vitrifier il y a 20 ans en châtaignier posé collé en mosaïque est devenu très sombre ..Marron châtaigne brulé Et que je ne souhaite pas qu'il redevienne aussi sombre Je souhaite le peindre avec une peinture acrylique eu un ou deux couche ... (pas encore décider je ferais un essai sur un morceau qu 'il me reste ) Débat et question donc : selon les vendeurs Un fondur doit être mis sur le parquet avant peinture ! Non pas fondur ni primaire d’accroche car la peinture fait office.. Mon parquet est poncé et trous bouchés ... et que je compte bien le vitrifier a base aqueuse après peinture Pour la soif : faut-il égrené (poncé) les passage peinture et avant vitrificateur. Merci de votre reponse
bouchés avec quoi? le vitrificateur reste malgre tout dans les asperites sous forme de fines paillettes a peine teintees et preque transparentes ce qui va vous embetez pour mettre en place une de stategie de peinture a base aqueuse, bien que celle-ci soient de plus en plus efficace.
pour moi un primaire d'accrochage est necessaire puis apres un leger egrainage ( ce qui correspond au fondur que l'on passe sur le bois neuf pour eviter que les fibres ne se relevent au verissage)vous pouvez envisager deux couches de finition acrylique avec leger poncage entre et finir par un vernis de protection.
bonjour
1- Bouché ou réparer les trous et fentes par mélange de sciure et colle vinylique.2 Important je pense évidement mélanger pour ma première couche de peinture 10/100 de Witt-spirite ... PS - je viens de faire un essai peinture blanche sur un morceau "je vois que le vitrificateur, une fois sec, fait et renvoi une pellicule "jaune ou marron claire" ! Normal ? pour un transparent satin ?
evitez les melange non conventionnels et suivez les regles normatives qui s'appliquent a vos produit : parquet vitrifie meme ponce = trace de diluant synthetique donc produit synthetique en couche dessus.
pour eviter l'effet poils qui se redresse = bouche pore mais dans votre caspossible mais comme vous ne mettez pas de vernis = primaire puis poncage et 2eme couche + poncage avant finition sinon risque d'incompatibilite ( sur une petite surface =on recommence sans probleme mais sur 15-20m2 galere)
la pâte sciure +vinilique Ok pour des reparation grossiere ou qui vont etre masquees sinon la pelicule jaune vient certainement du tanin du bois qui se melangeant au diluant du vernis ressort
bonjour je comprends pas votre commentaire ou il y a des malentendus
A- "évitez les mélanges non conventionnels et suivez les règles normatives..." C'est sur CE site qu'il est écrit a propos du le mélange !
B- " dans votre cas possible mais comme vous ne mettez pas de vernis = primaire puis ponçage et 2eme couche + ponçage avant finition sinon risque d’incompatibilité ..
Je compte mettre un vitrificateur .. ce qui correspond au vernis ... Et comme je saisis pas votre propos pouvez vous m’éclairer.
C- "sinon la pelicule jaune vient certainement du tanin du bois qui se melangeant au diluant du vernis ressort... "
Pourquoi le tanin remontrait pas des la peinture ... et apparait après la 3ème couche "le vernie" .voir pire lors de la 4em couche final ? (là je bloque ... trop ou pas assez d'infos .)
Merci de votre réponse.