bonjour j ai fait un doublage sur ossature metallique R et M 48 et laine de roche .il existe deja une cloison de doublage brique rouge enduite au ciment avec un petit vide d air et cette cloison a ete peinte sur certains cotes avec peinture a l huile. . faut il aerer la cloison ba 13?merci pour vos reponses
Bonjour, Oui, je vous conseille de poser des grilles de ventilation en pied de mur ces grilles sont particulièrement étudier pour ventiler les doublages.
D'autant que plus la peinture à l'huile bloque la microporosité de vos murs.Jean-François MARY Expert construction
non une cloison ne se ventile jamais par l'intérieur, donc si votre mur ou doublage déjà existants sont sains il faut bien au contraire faire une cloison des plus étanche que possible.
par contre si votre mur n'est pas sain, la ventilation doit se faire sur l'extérieure, par une lame d'air entre la face extérieure de l'isolant et le mur
Bonjour, Si vous créez une ventilation de votre doublage Placostil® côté intérieur, vous allez perdre le bénéfice de l’isolation
.
Comme déjà préconisé, si votre mur « extérieur » n’est pas sain, vous devez mettre en place une ventilation de ce dernier sur l’extérieur.Par contre, isolation et ventilation vont de pair. Il est nécessaire d’avoir une ventilation adaptée (qui devra en outre être entretenue régulièrement) pour réguler l’hygrométrie à l’intérieur de votre logement et assurer un renouvellement et une bonne qualité de l’air ambiant. D’autre part, selon les pièces, différents types de plaques peuvent contribuer à une ambiance saine : plaque hydro en salle de bains, Activ’Air ® dans les chambres par exemple. Y a-t-il une raison spécifique pour avoir posé votre question ?