Faut-il éteindre la chaudière en été?

Je dispose d'une chaudière à condensation (gaz naturel) qui alimente un plancher chauffant. Dois-je éteindre cette chaudière en période estivale ou au contraire la laisser fonctionner au ralenti toute l'année pour permettre d'éviter le dépôt de boues dans les serpentions situés sous la chape ? Avec tous mes remerciements.

Bonjour,
vous pouvez éteindre votre chaudière en été (sauf si elle produit également l'eau chaude). C'est le rôle de la barrière anti-oxygène de vos tubes de limiter la formation de boues dans les réseaux et de favoriser une plus grande longévité des tubes dans les installations.
Cdlt

Bonjour , par soucis d'économies d'énergie , il est préférable de la couper
salutations

Elle produit également l'eau chaude : la réponse est-elle différente ?
Merci d'avance !
YP

Ma chaudière produit également l'eau chaude. Faut-il néanmoins la couper ?
Merci d'avance !
YP

Dans ce cas, il faut passer la chaudière en mode été, pour couper le chauffage mais garder la production d'eau chaude.

Bonjour, Même si votre chaudière ne faisait que le chauffage, il faut la laisser alimentée électriquement (vous pouvez bien sur couper la FONCTION chauffage). Car les chaudières modernes et de qualité disposent notamment de cycle anti-dépot ou grippage du circulateur / des robinetteries de radiateur : la chaudière lance ainsi de manière périodique ces cycles (on va dire en général 1 fois par mois), faisant tourner la pompe et circuler l'eau dans les circuits, pour justement éviter des problèmes au moment de redémarrer son chauffage ... Si la chaudière n'est plus alimentée, ça ne sera donc pas possible ! NOTA : pensez aussi à laisser complément ouvert les robinetteries thermostatiques de vos radiateurs si vous en êtes équipé. Bien cordialement,
L'équipe [Lien supprimé]

Bonjour Monsieur,
je vous invite a laisser la chaudière en veille afin de ne pas risquer de détérioré la batterie de la régulation, c'est ballot mais mes techniciens recommandent cela. en plus les pompes se dégommerons régulièrement.
par contre coupez le gaz.
Frédéric