Faut-il couvrir le spa lorsque l'on ne l'utilise pas?

Bonjour est-il préférable que le spa soit recouvert ou bien l'eau doit-elle être exposée à la lumière du soleil pour être plus limpide ? Merci de votre réponse.

Bonjour Virginie Il est vrai qu'il est conseillé de recouvrir son spa avec sa couverture thermique lorsqu'on n'utilise pas son spa, et ceci pour plusieurs raisons :
1 : Economie d'énergie : La couverture thermique limite la déperdition de chaleur de l'eau de votre spa. Ainsi, votre réchauffeur a besoin de moins travailler pour maintenir l'eau à la température souhaitée, et il consomme donc moins d'électricité.
2 : la sécurité : Si des enfants sont susceptibles d'avoir accès au spa, la couverture va éviter de leur laisser libre accès à l'eau et permet donc de garantir une certaine sécurité
3 : la filtration : Si votre spa est à l'extérieur, feuilles, poussières, insectes vont se retrouver dans votre eau et dans votre filtre. Il faudra donc penser à les nettoyer plus souvent.Néanmoins, que l'eau du spa soit exposée au rayon UV du soleil quelques heures par jour n'est pas une mauvaise idée, les UV étant plutôt efficaces pour lutter contre la formation des micro-algues. Voilà, vous avez les éléments, à vous de voir ce qu'il convient de faire dans votre cas. Cordialement