Faut-il changer une fausse toutes eaux fissurée?

Au moment de la vidange , j'ai constaté que le fond de la fausse toutes eaux était fissurée. Nous l'avons vidangé car il y avait des remontées d'eaux et d'odeur . La salle de bain ,l'évier etc... étaient bouchées.

bonjour, les 2 phénomènes n'ont à priori rien à voir. sauf si la fissuration de la fosse est due à un mouvement de terrain qui aurait en même temps cassé des tuyaux qui empêcherait l'évacuation des eaux usées. à faire vérifier, et faire marcher votre assurance et celle de l'installateur éventuellement. bien à vous mw

Bonjour
Quel âge a cette FTE ? Quel était le niveau de boue à l'intérieur au moment de la vidange ? Il y avait-il du liquide en surface ?
La fissuration de la FTE au fond est à mon avis grave à 2 titres :
1- pollution par perte des liquides
2- cette perte des liquides doit empêcher ou limiter l'activité microbienne fluidifiant les résidus solides. De ce fait la FTE se comble et sature plus rapidement en boues. Ceci pourrait expliquer cela ... mon avis perso
Mais dans tous les cas, il faut changer cette FTE ... car une réparation ????
Si l'installation est relativement récente (moins de 10 ans), tentez l'intervention au prêt de l'installateur ou du fabricant.
Essayez tout de même de savoir visuellement si cette fuite est "ancienne" ou récente ... l'impact en fond du lourd embout de vidange ?????
Cordialement