bjr, ma mère avait arreté son compteur électrique pendant 15 jrs. Elle a voulu descendre le monte escalier, de marque PRACTI COMFORT, mais elle n'a pas suffisamment attendu qu'il soit chargé et il s'est arrété à mi parcours.... batterie pas suffisamment chargée et maintenant, il est bloqué au milieu. Lé témoin de batterie n'est plus allumé, mais les télécommandes fonctionnent. IMpossible non plus avec le système de sécurité. Nous avons contacté la société qui l'a installé et il demande 190 € pour simplement faire redescendre l'appareil jusqu'à la base, pour le rechargement.... c'est un peu abuser. N'y a t'il pas une solution pour le faire nous memes.... j'ai regardé attentivement la notice, mais il n'y a pas bcp d'explication. Merci de votre aide.
Bonjour,
Tout dépend du type de siège monte-escaliers bien sur mais malheureusement après 15 jours sans charge, il est peu probable que le redescendre sur le point de charge soit suffisant. Si plus rien ne s'allume sur le siège et que la descente de secours ne répond plus, il y a de grands risques pour que vous deviez envisager de changer les batteries. Il est important de ne pas couper l'alimentation générale sans avoir coupé l'interrupteur du siège qui isole les batteries et permet d'éviter, sur certains modèles, ce type de déconvenue.
Bien cordialement.
merci pour votre réponse mais je pense que les batteries sont encore bonnes. Le monte escalier n'a servi que 4h depuis son installation. Il a été installé le 8 janvier 2010 et mon père est mort le 19 février 2010 et depuis il n'a pas servi mais est tjrs resté en charge bien sur sauf les 15 jrs ou ma mère était en vacances. On voudrait au moins essayer de le descendre mais comment faire ??? il faut démonter qq choses ? changer les batteries ca coute cher ? désolée de vous poser autant de question mais la garantie n'est pas tres honnete car on doit prendre obligatoirement un contrat à 300 € l'année, pour moi, c'est pas ca une garantie ...je suis un peu en colère
La plupart des modèles ont une manivelle fourni avec l'appareil qui permet de le déplacer manuellement en cas de panne (voir votre notice). Cependant, cette opération reste fastidieuse car l'appareil se déplacera très lentement. Si vous êtes bricoleur vous pouvez aussi démonter les batteries et les recharger à l'aide d'un chargeur de batterie.
merci bcp pour votre réponse. On avait pensé faire cela mais il n'y a pas de notice de démontage livré avec l'appareil, seulement un mode d'emploi. Je fais un mail à PRACTI COMFORT pour qu'il m'envoie une notice détaillé de démontage des batteries.... il y a des bricoleurs avertis dans la famille. Je pense qu'ils préfèrent garder le monopole des interventions, c'est la raison pour laquelle rien n'est fourni avec l'installation, sinon, manque à gagner du coté des bricoleurs. Je vous tiendrai informé de la bonne réalisation des opérations, si j'arrive à avoir la notice de démontage des batteries.
bonjour comme Dacem, je ne suis pas tres optimiste certaines batteries ne sont plus utilisables lorsqu'elles ont subi une "décharge profonde" tout dépend donc du type de batteries de quel modèle de monte escalier sagit-il ? dans quelle région etes vous PREFIXE Autonomie
C'est un modèle PRACTI COMFORT de janvier 2010 (servi 4h) le siège c'est le modèle HYMALAYA et l'appareil se trouve installé sur NANCY. Restons optimiste.Au bout des 15 jrs quand elle a remis l'ectricité, il s'est rechargé mais elle n'a pas attendu assez longtemps (1h maxi) pour le faire redescendre à la borne au rez de chaussée, car il la gène dans le passage quand il est sur la borne de recharge du 1er étage... elle saura qu'il ne faut plus le faire... Dommage ! mais elle ne s'en sert pas elle, c'était pour mon père qui en a eu l'utilité 1 mois malheureusement. Merci pour toutes vos réponses
encore moi ! quelqu'un aurait il l'adresse mail de PRACTI COMFORT car il n'y a qu'un formulaire à remplir pour prise de contact.... c'est ce que j'ai fait pour avoir la notice d'installation, mais pas de réponse....et je n'ai guere envie de rappeler le SAV car la personne est moyennement aimable... surtout lorsqu'on refuse l"intervention à 190 €. Pas facile, mieux vaut ne pas être agé ni handicapé !! je vais persévérer.
Bonjour, Il est peu probable qu'une telle notice existe. Car le démontage des batteries est une opération qui n'a pas besoin de notice.Un bricoleur saura démonter les carters de l'appareil pour accéder aux batteries. Bon courage,
oouuuuiiiii !! le bricoleur a réussi à enlever 1 des 2 batteries... la 2° est un peu inaccessible. Elle est donc pour le moment en charge et ce soir, nous allons la remettre en croisant les doigts. Je vous tiens au courant si ca marche. Merci Alvia pour vos conseils. Ca serait bien que le siège puisse au moins redescendre jusqu'à la borne de recharge. après, nous serons sauvés.
MIRACLE !! en effet le bricoleur a su démonter le carter du siège et a réussi à enlever les batteries. Nous les avons rechargé à tout de role dans la journée et ce soir, le miracle s'est produit. L'appareil est redescendu sur sa borne et ma mère est soulagée d'avoir pu économiser 190 € surtout pour si peu de choses. Encore fallait il savoir comment faire. Un grand merci à ALVIA pour son aide qui a porté ses fruits. A l'avenir, je pense qu'elle arretera l'interrupteur avant de couper le courant....merci à tous car ca peut servir à d'autres personnes.
moi aussi je viens d y passer,gros regrets d avoir acheter Prati confort,appareil acheter en 2006 ,je m appercois que l appareil est de 2005 ! pendant les 3 premieres annees j ai pris le service le contrat maintenance 300 euro chaque annee pour avoir un technicien qui restait 30 minutes pour graisser la cremaillere du rail ,j ai donc arreter le contrat car c est de l abus,il y a 2 ans les deux batteries mortes a changer cout avec deplacement 230 euro ,et recement ce jour de nouveau en panne encore les batteries cout 258 euro ,c est vraiment profiter du malheur des personnes handicapees, de plus le tecnicien m a dit que les appareils au bout de 10 ans les modeles changent et les pieces deviennent introuvables ,donc a la ferraille ! c est une honte! un conseil bien vous renseigner avant de faire confiance a leur demarcheurs
je arrive pas a trouve 6 galets de guidage en nylon pour les changetr car usee et cest urgent car je suis handicape
bonjour, j'ai consulté toutes les interventions précédentes mais je n'y vois nul part de rapport avec votre intervention? les galets de guidage sont montés sur quel modèle, acheté auprés de quelle société?
ils sont garantis 3 ans par certains constructeurs et leur durée de vie est généralement largement supérieure mais assez variable en fonction de l'utilisation du monte escalier.
En revanche, par rapport aux batteries, il faut une connaissance nettement plus approfondie du matériel pour les changer, et les pièces sont le plus souvent spécifiques au fabricant. nous vous recommandons d'identifier le matériel précisément ce qui permettra ensuite de vous donner des recommandations plus précises et de vous retourner vers un dépanneur agréé ou connaisseur du matériel.cordialement, L'équipe d'UpLife.