Bonjour, Suite à un sinistre responsable sans tiers, et un autre non responsable, j'ai fait passer l'expert qui a évalué le montant des frais, j'ai demandé à ce que je sois réglé directement, car mon conjoint est carrossier peintre, je vais donc effectuer les travaux. Je l'ai fait il y a 2 ans, c'était la même compagnie d'assurance. Et aujourd'hui, il refuse de me règler si je ne fournis pas une facture.
Ma question est la suivante, ai-je le droit de choisir si je souhaite que celle ci me paie directement et ai-je le droit d'effectuer moi meme les frais.
Facture obligatoire...
bonjour, non tu peux demander à ton assureur de te verser directement la somme allouée au titre des réparations à faire sur ton véhicule. S'ils sont un peu réticent, outre le fait qu'ils sont dans l'obligation d'accéder à ta demande, tu peux leur dire que tu n'as pas le temps de faire les réparations dans l'immédiat mais que tu souhaite clore le dossier de sinistre. Attention tout de même à bien vérifier qu'il te donne le montant TTC et non hors taxe, et attention aussi à ne pas dire que tu fais les réparation toi même. J'ai été dans le même cas, c'est mon père qui réparait mon véhicule. Bien qu'au téléphone, on me répondait que c'était impossible, un courrier a débloqué la situation