Facture plus élevée que montant du rapport d'expertise

Bonjour,Suite à un accident, mon véhicule, estimé 5300 euros à dire d'expert, a été déclaré irréparable car le montant des réparations estimé à 5800€. soit 400€ à ma charge si je souhaitais malgré tout le conserver.Finalement, sans avoir été avertie ma facture s'élève aujourd'hui à 6100€, soit 700€ de plus, est ce légal?

Bonjour AurélieB78, Dans un situation de VEI, votre indemnité maximale est la valeur de remplacement de la voiture. Il est souvent déconseillé de faire réparer tout de même car l'évaluation est toujours "sous réserve de démontage". Il y a donc un risque de découvrir d'autres dommages au démontage... A vérifier que le réparateur vous a bien fait signer un "ordre de réparation" pour tenter une réclamation et d'analyser la facture par rapport au rapport de l'expert pour vérifier d'où vient cette différence (justifiée ou non). Cordialement

Bonjour voilà j ai depose ma voiture le 19 septembre 2013 car accidente ds garage agréé ! L expert me dit voilà facture des réparations maxi 3000 votre vehicule cote 3300 on fait quoi dc je lui dis si maxi 3000 on repare ! Et aujourd'hui le 6 decembre 2013 le garage me tel pour me dire voiture prete au bout de 2 mois et demi au lieu d une semaine et me dit facture 4600 ??!!! Est ce normal que l expert ou le garagiste ne m a pas prevenu que la facture etait plus elevee et surtout que le montant soit bien superieur a la cote !! Je suis tres etonnee de cette pratique surtout que mon assurance que je viens d avoir n est pas au courant de quoi que ce soit ! Merci pour vos réponses

Le réparateur vous avait-il fait signer un ordre de réparation mentionnant le montant estimé des remises en état annoncé par l'expert?. Si Oui, le réparateur aurait dû vous informer de la différence prévisible entre la facture à venir et l'estimation établie par l'expert.
De toutes façons vous devez vous retrancher derrière le montant indiqué par l'expert, sachant que ce montant est chiffré en accord avec le réparateur. Vous pouvez obtenir une photocopie du procès verbal d'expertise, signé par l'expert et le réparateur, ce qui montrera qu'il y avait accord sur le montant de la remise en état.

suite à un accident non responsable l'expert à chiffrer ma voiture 6500e alors que j'ai acheter mon véhicule 5000e , matmut refuse de m'indemniser au dire de l'expert, cela fait 4 mois qu'ils cherchent la petite bète, alors que je demande le remboursement au prix de la facture fourni , qu'elles sont mes droits ?? et pourquoi l'assurance chipote à ce point ?

Afin de vous accompagner dans votre démarche, je vous conseil de faire appel à un AVOCAT ( PAYÉ PAR VOTRE ASSURANCE!