Explosions répétées de ma chaudière

bonjour,
je possède une chaudière murale frisquet hydromotrix 23 watts (2002).depuis 2 ans elle fait des explosions à l'allumage de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes.ma socièté d'entretien m'a changé le module electronique(plus de 400 euros),plusieurs fois les electrodes sans résoudre leproblème.aujourd'hui j'ai dû éteindre la chaudière car elle peut prendre feu et la maison avec.Je ne sais pas quoi faire.Au début,quand la chaudière se mettait en marche elle faisait d'abord le petit bruit caractèristique et on entendait en même temps un bruit d'étincelles.Maintenant,elle fait le bruit caractèristique mais le bruit d'etincelles tarde à venir ce qui à tous les coups provoque une énorme explosion.Si quelqu'un a une explication et peut me dire quoi faire...grand merci d'avance

Bonjour , tel que vous décrivez le problème , le gaz est ouvert avant l'apparition de l'étincelle, d'où cette explosion au démarrage de la chaudière. Quel en est la cause ? Tout est géré par électronique, ce fameux boitier qui vous ont facturé 400 euros . Ce boitier a un cycle de fonctionnement précis , normalement démarrage de l'étincelle par un transfo d'allumage puis les électrodes (ou l'électrode) , ouverture de la vanne gaz, puis contrôle de la flamme avec une sonde d'ionisation pour voir si la flamme tient, sinon mise en sécurité de la chaudière. Tous les boitiers ont fonctionnement similaires avec des variantes selon le type d'électrovanne gaz (2 débits par exemple ) ... Ces boitiers sont nombreux et il faudrait connaître la référence exacte de la chaudière afin de connaître le type de boitier installé à l'origine.

merci pour ces renseignements.malheureusement je m'aperçois qu'il y a une fuite au corps de chauffe.vu le coût du remplacement,il va falloir changer la chaudière.
merci encore