Bonjour, je viens de découvrir que la date d'expiration de mes vitamines dont le contenant est encore plein était septembre 2013, est-ce que cette date est absolue ou est-ce que je peux les consommer encore un certain temps?
Si vous dépassez la date de péremption de quelques semaines, rien de dangereux en soi mais le résultat sera moindre car les vitamines perdent de leur efficacité avec le temps.
si je garde mon contenant au réfrigérateur est-ce que ça peut prolonger la fraîcheur?
Il y a DLC (date limite de consommation, au delà il faut éviter) et DLOC (date limite d'utilisation optimale), dans ce cas le produits peut être utiliser après cette même date
bonjour
oui vous pouvez les consommés sans problèmes
de plus sur le conditionnement si il est inscrit septembre 2013 cela signifie fin septembre 2013 et les complèments alimentaires tels que vitamines peuvent se consommés 1 mois après la date de péremption .
cordialement