Exemple de lettre de démission pour un syndic de copropriete et nomination

bonjour je suis présidente d'un syndic de copropriété pour une maison composée de logements. J'ai vendu mon appartement et je souhaite démissionner de cette fonction..mon acquereur étant interessé pour reprendre le syndic..pourriez vous me donner un exemple de proces verbal svp? et que dois je en faire? envoi au notaire?envoi en recommande?par avance merci

Bonjour, Le syndic sera informé de votre vente dès l'établissement du compromis de vente car il lui sera demandé d'établir un état daté des lots vendus. Il pourrait vous être utile de préparer un courrier d'information pour le tenir au courant de votre projet afin qu'il prenne les devants. Cette démarche tenant plutôt de la correction que de l'obligation. Dans ce courrier, vous pourriez proposer votre acheteur comme successeur mais sa nomination ne sera effective qu'après l'intervention du CS.
A votre service,

Bonjour,
Votre question est plutôt floue et de plus elle mélange les genres.
Présidente d'un syndic de copropriété est une formule très surprenante.
Un syndicat de copropriétaires est composé de l'ensemble des copropriétaires.
Son administration est confiée à un syndic suite à une décision d'assemblée générale.
Le syndic est contrôlé par un conseil syndical dont les membres sont désignés en assemblée générale.
Le conseil syndical élit son président.
Le syndic peut être un professionnel ou un copropriétaire.
Dans le cas d'un syndicat de copropriétaire de forme coopérative le syndic est élu par le conseil syndical et non désigné par l'assemblée générale.
Le syndic coopératif préside de plein droit le conseil syndical.
Dans quel cas de figure vous trouvez-vous ?
Cordialement.

bonsoir
a l'achat de notre appartement (situé dans une maison en copropriete et composee de 2 logements) je me suis occupée de gerer la copropriete de la maison puisque nos voisins n'etaient pas interesses par la fonction...n'etant que 2 copropriétaires, nous avons eu des AG plutot apéritives lol...mon voisin a vendu il y a 2 mois t a mon tour, je viens de vendre mon appartement..je souhaiterais odnc demissionner de cette responsabilite,le nouvel acquereur etant interresse pour reprendre...comment ecrire ce pv et a qui l'adresser pour se decharger de toute obligation ?merci

Bonsoir,
Est-ce que votre maison, composée de deux appartements, est d'un seul niveau ; c'est à dire d'une architecture horizontale et non verticale ?
Cordialement.

Oui effectivement votre première phrase est plus que floue :
Soit vous êtes syndic bénévole , soit vous êtes présidente du CS ou encore les deux à la fois .
Votre acquéreur veut reprendre le syndic : qu'est ce que cela ?

effectivement il s'agit d'un syndic benevole.....des paiers uniquement pour gerer la maison composee de 2 appartements