Eviter la mousse verte sur les vitres

comment éviter la mousse verte sur les vitres ?

Enlever la vitre :)
Si vous avez de la mousse sur les vitres, c'est que vous faites qq chose de pas bien! GRRR
Mais quoi ?
Il faut m'en dire plus... est ce que le probléme se pose sur toutes les vitres.
L'eau est elle limpide?
A suivre...

Bonjour
J'ai un petit soucis, j'ai un aquarium de 60L et 4 poissons rouges et les vitres de mon aquarium se remplissent de mousse verdâtre et le fond avec les graviers aussi. Je nettoie le filtre assez souvent mais rien y fait. Que dois-je faire!?

Bonjour,
4 poissons rouges dans un 60 litres, vous êtes en surpopulation, car le volume indiqué convient à peine pour 1 seul de ces poissons. L'apparition d'algues vertes sur les vitres de l'aqua peut être due à une exposition face à une fenêtre extérieure exposée au soleil, à un excès de phosphate (PO4) et nitrate (NO3), ou tout simplement par la surpopulation. Faites des changements d'eau régulier d'environ 30% par semaine au minimum et nettoyer les vitres tous les jours. Enfin, si vous le pouvez, mettez ces poissons en bassin extérieur ou changez pour 1 aqua de mini 400 litres

Bonsoir, Si le dépot d'algues présente une odeur, est assez gras et se répand vite il peut s'agir de cyano bactérie. Votre aquarium est il filtré correctement ?
Si les algues sont incrustantes et en forme de point sur la vitre ce sont des algues vertes souvent dues à une surexposition au soleil ou trop éclairé artificiellement ou trop de NO3 ou PO4