Évier en acier inox 18 ou 20? Est-il vrai que l'égouttoir est passé de mode et amène de l'humidité sur le comptoir?
20/10 est mieux en resistance (rapport Ch/co), mais le mieux est de prendre un 12/10° d'épaisseur d'inox, sans soudures L'égouttoir est effectivement passé de mode, avec les lave vaisselle sechant, le fait d'optimiser le volume de la cuve, l'esthetique, voire les plans en granit.. L'humidité, pas vraiment ... Cdlt
Bonjour,
Il faut bien distinguer la qualité que l'on appelle plutôt la nuance d'acier et l'épaisseur.
Qualité d'inox (nuance) : INOX 18/10 (ou 304) : ce sont les taux respectifs de Chrome et de Nickel dans l'acier. Il n'existe pas de qualité 20/10 utilisée dans des applications de cuisine.
L'autre nuance standard utilisée dans les industrie chimique ou dans des milieux très corrosifs ou maritime est la qualité 316 (il existe beaucoup d'autres nuances spécifiques à d'autres utilisation)
Epaisseur : Pour les épaisseurs d'inox, on trouve de 8/10eme mm à 12/10eme de mm en épaisseur dans les éviers du commerce.
Nous utilisons du 15/10eme pour des éviers sur mesure qui sont soudés à nos plans de travail inox sur mesure.
L'intérêt est de ne plus avoir de joint à entretenir, plus de fuite possible ni de source d'humidité.
Home-Inox.fr
steel in style
l'égouttoir bien que moins tendance reste pratique avec un plan en stratifié sur les matières plus "nobles" granit, quartz... un rainurage du plan permet de canaliser les gouttes d'eau lors du séchage des récipients non lavés au lave vaisselle
où puis-je trouver en B. (Liège/Verviers/Eupen) un double évier en bonne qualité d'inox sans égouttoir, sur quel(s) site(s) dois-je aller voir? Pourquoi certains vendent à 150 et d'autres à 450 € le même inox 12/10. Y-a-t-il aussi la "marque et le design" à payer. Peut-on faire "confiance" à des magasins "grandes surfaces" ? Je vous remercie.
Bonjour,
Pour notre nouvelle cuisine nous souhaitons acheter un évier inox microdekor/microstructuré. Nous hésitons entre 2 modèle pour lesquelles la différence de prix est de 300 euros, même fabricant ! Les différences sont au niveau de l'épaisseur de l'inox ; l'un 0,7 mm et l'autre 0,8mm, l'isolation phonique: seulement sous la cuve pour l'un et sous cuve et égouttoir pour l'autre; Pensez vous que ces différences soient réellement "visibles, notables" pour notre utilisation ? J'ajoute que l'un des 2 modèles est nettement moins "design" que l'autre car existant depuis 20 ans mais cela ne nous gênerait pas plus que ça.
Merci pour vos réponses à venir
Bonjour,
Je rappelle qu'il ne faut pas poser de questions dans les réponses à une autre question, sous risque de ne pas avoir de réponse à la votre..
Pour Charlotte, cela existe en Franke ou Blanco... Pour les grandes surfaces, moins cher veut dire moins épais, moins qualitatif en terme d'inox...donc à vous le choix...
Presque idem pour Sisi : Les différences sont là, elles ont un prix..C'est votre choix qui compte; Moi-même, je vois tres bien la différence entre une Blanco, un Franke et un Luisina, mais j'ai acheté selon mon budget, point.
Si rien ne vous gène prenez le premier prix, c'est évident.
J'ai acheté du FRANK et j'en suis très contente à tous points de vue. MERCI
bonjour,
pour vérifier la qualité de l'inox il vous suffit de prendre un aimant et de voir s'il reste accroché s'y c'est le cas
qualité très médiocre
ATTENTION aux produits corrosifs ( a base d'acide) de ne pas en faire tomber dessus
pour infos
cordialement
gérardin