bonjour
j'ai un luminaire dans ma salle je peux l'allumer mais je ne peux pas l'éteindre pourquoi ?
merci de me répondre
bonne journée
Bonjour, commande avec bouton poussoir sans doute...? si oui le télérupteur est out il faut le changer.
Cela peut aussi venir d'un interrupteur coincé...des travaux de peinture récemment ?
Cordialement
il y a un interrupteur il n'est pas bloqué je ne comprends pas j'ai contrôlé le luminaire il y a du courant aller et retour mais à l'interrupteur çà ne marche pas pour éteindre
merci
Bonjour
J'ai un doute sur la phrasologie utilisée :" ... je peux l'allumer ..." ... c'est donc qu'il était éteint ????
Vous pouvez nous éclairer ?
Je soupçonne un bouton de télérupteur qui fonctionne et un autre non ????
Cordialement
bonjour
j'ai allumé sans souci mais lorsque je veux éteindre à l'interrupteur le lustre ne veut pas s'éteindre il reste allumé
je dévisse donc les ampoules pour éteindre et si je veux rallumer je visse les ampoules
merci
Oups ! Cela sent l'interrupteur électronique et/ou utilisé avec des lampes à économie d’énergie ....
Vrai ou faux ?
bonne soirée
bonjour
nous c'est un interrupteur normal simple et les ampoules ce sont toujours des anciennes donc pas économie d'énergie
bonne journée
pas de va et vient pas de poussoir....?
vous semblez dire que l'interrupteur fonctionne normalement...donc il reste un contact innoportun dans l'interrupteur ou dans une boite de dérivation ou un mauvais cablage dans l'inter...
vérifier tout ça aprés avoir coupé le courant.
Votre installation est raccorder a la terre et vous avez des diff 30 ma ?
Cordialement
Pourtant les symptômes sont flagrants .... un équipement qui se coupe quand on enlève la charge (retrait de l'ampoule) ... sauf votre respect il y a de l’électronique derrière ...
Et si c'était un va et vient / inter sans fil ?????
MERCI JE VAIS REGARDER
Vous pouvez aussi débrancher l'un des deux fils de l'inter afin de vous assurer que celui ci n'est pas défectueux (contact fermé dans les deux positions), mais n'oubliez pas de couper le courant pour faire cette intervention.