Étant encore à court de chéquier, puis-je utiliser la photocopie d'un chèque ban

Étant encore à court de chéquier, puis-je utiliser la photocopie d'un chèque bancaire ? Avec mes remerciements anticipés.

Bonjour ,
Evidemment NON .Une formule de chèque doit être rédigée sur un document original qui est numéroté ,dans la piste magnétique .
Cdt

vous pouvez faire un virement avec les coordonnées du beneficiaire.
en theorie l'on peut faire un chèque sur papier libre mais complexité de traitement du chèque ensuite

Bonjour,
Ah bon, et en quel honneur on ne pourrait pas le faire, c'est ce que je fais en permanence (je reçois des photocopies de chèques de l'étranger pour les encaisser pour éviter les taxes de virement), du moment que les informations sont légales il n'y a aucun problème a recevoir des photocopies de chèques et de les encaisser. C'est à la banque d'aller vérifier les chèques (et oui c'est leur job)
Il n'y a même pas d'original ou de photocopie de toute façon car quelque soit la manière dont vous payer il y aura toujours un moyen de falsifier un document (faux billet etc..) faire en faux chèque numéroté magnétisé et ce qu'il y a de plus facile a faire de nos jours.

Bonjour ,
Vous avez une façon très singulière et personnelle d'utiliser les formules de chèque de votre compte courant .
Comme indiqué par Jean François ,si la loi autorise exceptionnellement la rédaction d'un chèque sur papier libre ,il n'en reste pas moins que ce document est un original et non une copie .
D'autre part pour éviter ce genre de pratique et éviter la circulation de faux chèques, les banques ont insérés dans leurs conventions de compte courant l'interdiction de ces pratiques .
Extrait internet
Bon à savoir : peut-on faire un chèque sur papier libre ? Théoriquement, oui. La loi autorise l'émission d'un chèque sur papier libre ou n'importe quel support durable. En pratique, la réponse doit être beaucoup plus nuancée. Les banques acceptent rarement que vous émettiez des chèques sur papier libre et, afin de s'assurer que vous ne pourrez pas le faire, insèrent dans la convention de compte une clause précisant que le client ne peut utiliser que les moyens de paiement et formulaires mis à sa disposition par la banque.Télécharger en .pdf
Le guide de la banque
GRATUIT - 13195 téléchargements
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques...ps :
Sachez que le papier et les caractères utilisés dans les formules de chèques sont hautement sécurisés .Ces sécurités disparaissent lorsqu'elles sont copiées .
Enfin qu'en est il de la numérotation des chèques en cas de représentation ???Cdt

Il est faux d'annoncer que l'encaissement des chèques étranger est gratuit .
Reportez vous à la tarification de votre banque et comparez les frais d'un virement étranger de moins de 12500€ = 3.40€ par rapport à l'encaissement d'un chèque qui peut atteindre 40 € .
Cdt